arghhhh !!! il manque si peu…

Image hébergée par servimg.com
messidor ©Calendula

Vous allez me dire : « il est fini, chouette ! »
mais non, même si je me suis botté les fesses pour le terminer hier (il faut dire que j’étais miraculeusement motivée) il n’est pas tout à fait terminé 😦
Il manque quelques petites choses, comme 2 points de bouclette dans le coin en bas à gauche 😕 mais surtout, il me manque de quoi terminer le contour en « 4 sided stitch » en haut à gauche 😥 et là je ne vois pas trop comment faire pour terminer, vu que le kit était trop juste en perlé nuancé (et en Atalie Pensée aussi, mais ça c’est bon, j’en avais en stock 8) ) et que les références du perlé en question ne sont indiquées nul part 🙄

à tout hasard, est-ce que quelqu’un qui l’aurait brodé aurait encore 10cm de perlé pour me dépanner ?? 💡

petits conseils maintenant pour celles qui voudraient broder ce modèle :

  • brodez le contour en 4 sided stitch en premier, tout du moins AVANT d’attaquer les ailes de moulin comportant des jours (et donc des fils coupés). Dans le cas contraire, vous risqueriez de vous retrouver à la fin avec un gros problème 😡 difficilement réparable. En effet, le contour en 4 sided stitch passe trop près des blocs de passé-plat censés sécuriser la toile lorsque l’on coupe les fils pour les jours brodés. Et ces blocs de passé-plat sont trop peu épais pour éviter que la toile s’effiloche si on tire sur les fils à proximité… comme c’est le cas avec le 4 sided stitch ❗ (qui est un point sur lequel on tire pour obtenir un effet de petits trous).
    Donc brodez le contour en 4 sided stitch AVANT de couper les fils.
    Je n’y avais pas pris garde (la créatrice sans doute non plus) et je me suis trouvée à devoir essayer de réparer la catastrophe comme j’ai pu 😥
  • si vous débutez en points spéciaux, faites vous la main avant sur un modèle plus facile, ou bien brodez le Messidor en SAL avec des brodeuses expérimentées qui pourront vous aider et vous conseiller.
    Car bien que ce soit un modèle de difficulté moyenne, il comporte plusieurs erreurs et incohérences entre schémas détaillés des points, et schéma général (ce qui oblige à recalculer le placement de certains motifs), et parfois certaines explications ne sont pas très complètes : là où quelqu’un ayant déjà touché aux points spéciaux pourra comprendre sans problèmes, un débutant dans le domaine manquera d’éléments pour saisir le geste à faire 😦
  • Rien d’insurmontable donc, tout ça… 😉 mais si vous éprouvez des difficultés à un moment ou à un autre, faites moi signe, ou contactez la créatrice, je suis sure qu’elle vous aidera avec plaisir :mrgreen:

    Sur ce, je vais écrire à Atalie, voir si par hasard elle ne connaitrait pas la référence de ce fameux perlé nuancé :p

    2 commentaires »

    1. mimie Said:

      Je découvre ton blog par hasard, Cnedra, il est très beau, je le mets dans mes favoris 🙂
      J’ai fait le Messidor mail il ne me reste plus de ce perlé, j’ai regardé partout …

    2. cnedra Said:

      pas grave mimie 🙂 grace à une amie, j’ai trouvé de quel perlé il sagit (light french artichoke, de vicky clayton), et j’en ai commandée une échevette, reçue justement aujourd’hui 🙂
      merci pour le blog 😉


    { RSS feed for comments on this post}

    Laisser un commentaire

