porte-fils brodés…

hier j’ai découvert le blog de gigi, et ses magnifiques grilles offertes 🙂 et j’ai complètement craqué sur la petite sirène de son « M is for Mermaid » :mrgreen:
et puis… ça me trotait depuis longtemps de me faire un mini-porte-fil brodé, façon petit coussinet rikiki orné d’un anneau.

porte-fils

J’ai pris un bout de tissu, un peu de fil Atelier du pic-vert de ma collec’ 😉 et je me suis mise au travail 😀
premier essai raté 😦 l’effet de couleur ne me plaisait pas, j’ai arrêté où j’en étais et j’en ai fait un premier petit porte-fils (à gauche sur la photo)… l’anneau n’est même pas centré, la honte 😳

On recommence, et cette fois je prends « Olivier » du Pic-vert, et je m’applique plus au niveau du dégradé… en 1 fil, ça me fait un joli petit coussinet d’environ 4cm de coté. J’y ai cousu 8 anneaux nacrés en forme de coeur, et le voilà prêt à être utilisé :mrgreen:

7 commentaires »

  1. cayena Said:

    Wouaouhhhhhhhhhhh 🙂 Quelle idée géniale !!! Tu vas faire un malheur avec ce petit concept :)) Bravoooooo et bisouxxx

  2. damocamelia Said:

    Je découvre l’idée aussi…. j’aime beaucoup….
    Bravo et bisous (pas de pb de copyright hein Cayena !!???)

  3. cnedra Said:

    on m’a demandé un pas à pas, ça vous intéresse ? bien qu’il n’y ait pas grand chose à expliquer, c’est tout simple…

  4. claudine chaudiére Said:

    tout simplement génial et superbe où a tu trouvé les petits anneaux en coeur?

  5. cnedra Said:

    je les ai commandés sur http://www.elegantstitch.com (site américain), mais il me semble qu’on peut en trouver sur le site l’atelier des fées brodeuses… et il y en a sur broderie shop : http://www.broderieshop.com/PBSCCatalog.asp?CatID=58505

  6. claudine chaudiére Said:

    où mets tu les réfèrences des coton ?

  7. cnedra Said:

    je n’en mets pas… sur mon encours actuel, je ne mets que les aiguillées commencées dessus. J’ai donc les échevettes et leurs références à proximité, et en comparant les couleurs je trouve vite la référence. Et puis c’est surtout utile pour les modèles avec peu de couleurs et tranchées.

    Si c’est pour ranger des échevettes de fils spéciaux, je les attache au porte-fils, et je remets l’enveloppe de référence dessus ensuite.


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

