un UFO en moins…

Image hébergée par servimg.com

houlà-là !! il est vieux celui-là, c’était le premier « gros » kit que je me sois acheté, je me souviens, sur le catalogue Bergère de france…
ça devait être en 2000, ou 2001 peut-être.
En 2002 déjà je n’y touchais plus depuis un bail, et il a fait l’objet d’un échange d’UFO (Un-Finished Object = ouvrage qu’on ne veut plus terminer).
J’ai donc envoyée cette toile à Sandrine P. pour qu’elle me le termine, et en échange j’ai brodé pour elle Rooftop Santa Stocking ©Dimensions.
J’ai mis 2 ans (près de 100 heures) à terminer sa botte de noël, à peine entamée quand je l’ai reçue… il y a encore le détail des avancées sur mon ancienne galerie, rubrique « santa »
santa

Sandrine a mis encore plus de temps, hihihi 😆 elle m’a renvoyée ma toile il y a quelques petits mois seulement. De toutes manières j’ai bien assez d’en-cours comme ça pour qu’il ne m’ait pas manqué 😆

Bref, voilà pour la petite histoire 😉
Tout ça pour dire que je me suis enfin prise par la main hier soir (sous la lune 😉 ) pour terminer les quelques points qu’il manquait sur le contour.
En tous cas, il méritait bien un petit lavage… je ne sais pas si vous apercevez les taches et traces diverses sur la photo 🙄
Reste à savoir comment le finaliser… coussin ? tableau ? banière patchée ?

4 commentaires »

  1. cayena Said:

    Superbes, ces deux ouvrages ! L’un parce que c’est la mer, et l’autre pour la finesse et la « grandiosité » du travail et le sujet bien sûr !!!!!
    Je verrais bien le voilier en bannière, pas toi ? 😉
    Bisouxxxxx

  2. tara Said:

    rhooooooooo la taille des ufo!!! surtout la botte! je me souviens quand tu la faisais!!!impressionnant!!bravo!
    je n’ose jamais laver des broderies une fois terminées…ça ne risque rien???

  3. cnedra Said:

    oui, en bannière ça me parait sympa 😉 d’autant qu’il y a une tache que je n’ai pas réussi à enlever complètement (lavage main), alors je pense que je vais finitionner l’abc avec de la couture, pour qu’il puisse passer à la machine.

    Tara, laver une broderie à la fin, ça ne risque rien… en général !
    Si elle est brodée sur aida, ou toile de coton, avec des fils garantis grand teint comme DMC, tu peux même la mettre en machine à 90° (torchons surtout). A moins chaud ça passe bien aussi, of course 😉 même avec du lin.
    Perso je réserve le passage en machine aux toiles vraiment tachées (c’est rare), et je ne lave à la main que quand je trouve la toile un peu grisée par les heures à avoir été tenue en main.

    Par contre, en cas d’utilisation de fils de soie ou/et de fils dégradés, là il vaut mieux éviter de laver la toile. Sinon bonjour les risques de dégorgement des couleurs 😦 Ou alors il faut prendre le temps de faire exprès de faire dégorger les fils non lavables (surtout les rouges et les teintes foncées) AVANT de s’en servir.
    Perso j’ai trop de mal à me retenir de commencer un ouvrage pour prendre le temps de laver mes fils dégradés avant 😆

  4. damocamelia Said:

    DE BIEN BEAUX OUVRAGES


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

