nouveau projet…

Au début du mois, nous avons été quelques unes à avoir un coup de coeur sur ce modèle

CIRQUE_DES_CERCLEScirque des cercles ©ink circle

Un rien moins que 20 000 croix 😯
Et pour corser la difficulté, je l’ai commencé (il y a deux jours) sur une Belfast noire, avec 1 brin de soie dégradée Vicky Clayton « marque des cercles » (proches du DMC 111) pour m’approcher de ça (clic)

Mais... tu devais pas le broder avec la méga-géante échevette que tu nous montrais ici cnedra ?
Mais si, et c’est toujours prévu… mais cette fois ce sera en petit point 😈 parce que je suis un peu maso, il faut l’avouer 😆

cirque des cercles 1

Je prépare un SAL sur ce modèle, avec des objectifs de maxi 3 heures tous les 15 jours… Je posterais un calendrier des objectifs à suivre avant fin novembre (date de mon déménagement) pour que vous puissiez broder même si je suis coupée d’internet quelques temps.
Je peux déjà vous dire qu’il faut environ 50x60cm de toile 12 fils/cm (en brodant en 2/2), et environ 9 échevettes de 8 mètres (en brodant avec 1 seul brin de mouliné !! 😯 prévoir le double si vous brodez avec 2 brins de mouliné, et encore un peu plus si vous prenez une toile moins fine)

Le SAL devrait commencer début 2008, ça vous laisse le temps de rassembler les fournitures :mrgreen:
Alors, partant(e)s ❓

edit : oups ! je me suis trompée… il faut 9 échevettes de 8 mètres en brodant avec 2 brins de mouliné sur deux fils de trame. Donc moitié moins en brodant avec 1 seul brin !

edit du 26 nov. : vous êtes nombreuses à m’écrire pour me demander où trouver la fiche… lisez les commentaires, toutes les pistes y sont données 😉
Je déménage demain et je n’ai pas eu le temps de vous mettre en ligne les premiers objectifs comme promis, mais ça n’est pas très grave puisque le SAL n’est censé commencer qu’en janvier. J’espère être coupée d’internet moins d’un mois, sinon j’irais chez une amie pour mettre à jour le blog 😉

25 commentaires »

  1. damocamelia Said:

    magnifique projet !

  2. moulinette7 Said:

    magnifique, sur noir dur, dur…je voulais faire un bracelet celtique pour ma fille dans les mêmes coloris et j’ai abandonné, surtout que je brode surtout le soir….
    c’est vraiment magnifique, je reviendrai voir l’avncée

  3. karine Said:

    je crois que je vais m’interdire ton blog…. c’est malin je suis tentée pffffff
    je n’ai aucune volonté…lol
    ta version est superbe

  4. cnedra Said:

    mdr !! allez karine, ça n’est qu’un SAL de plus 😆 😈 😆

  5. cayena Said:

    T’es fou toi 😆 En plus sur du noir, ça va pas la tête ??? Et puis en deux exemplaires ????? mdr !
    Tout ça sur fond de déménagement 😉 Est-ce vraiment par masochisme ou plutôt pour ne pas penser aux cartons …… hein ?
    T’as quand-même droit à plein de bisouxxxxxx 😉

  6. fred Said:

    pinaise la vache de karine qui m’envoies sur ton blog
    rha d erha de rha
    bon je me tatouille ok????

  7. karine Said:

    t’as une paire de mains a me livrer avec?

  8. cnedra Said:

    si vous voulez, je vous prête mes petits lutins brodeurs 😆

  9. karine Said:

    ah ben evidement si t’as des clandestins qui brodent pour toi….

  10. fred Said:

    alors t’as commandée ou ta grille
    pinaise j’ai la kk qui me colle au train lol
    faut que je trouve un zoli fil degradé aussi moa

  11. cnedra Said:

    mdr !! 😆 😆
    ça y est, z’êtes contaminées, yes !! 😈 :mrgreen:

    bon, la grille je l’ai commandée direct sur le site du créateur (cf « clic » dans l’article), ça m’est revenu à 20$ port compris, soit environ 14 euros et des bananes par paypal 😀 avec en prime une échevette de dégradé Carrie’s creation (édition limitée) en cadeau, et c’est arrivé super vite : en moins d’une semaine :mrgreen:

  12. cayena Said:

    Grrrrrrrrrrrrr !!! Vous me faites saliver …… 😉 Mais NON-NON-NON je ne craquerai pas, na 🙂

  13. cnedra Said:

    tu en es bien sure ?? 😈

    • florence Said:

      bonjour mesdames,
      je suis à la recherche de la grille ‘cirque de cercle”. est ce que l’une d’entre vous qui a fait ce sal pourrait me revendre la grille originale?
      merci d’avance
      (peu de sous mais j’essaye de me débrouiller!!!!)
      merci de votre aide

  14. cayena Said:

    OUI-OUI-OUI !!!!! J’ai déjà du mal avec ce que j’ai sur le feu … je ne vais pas en ajouter 😉

  15. cemavi Said:

    je ferai ce sal avec toi !
    j’adore ce modèle !!!

  16. laurence59 Said:

    bonjour

    ou se procurer ce modele ?

    je l’aime bien !!!!!!!

  17. cnedra Said:

    bonjour 🙂 tout est noté dans l’article, et dans les commentaires… cf. ma réponse du 23 oct. à 4:57, juste au dessus 😀

  18. laurence59 Said:

    merci pour la reponse

    le prix est tres abordable

    mais je pense que je vais m’abstenir

    en tout cas je vous souhaite bonne chance pour le deroulement de ce SAL

  19. SABY 78 Said:

    j’adoreeeeeeee je suis sous le charme
    bravooooooooooo
    c’est subblime
    Alors tentatrice que vous êtes !
    Comment se procure t-on la fiche ?
    merci de me dire !
    Amitiés

  20. delphine44 Said:

    Bonjour, je crois que je vais craquer et je te demande de bien vouloir m’inscrire parmi les participantes, ce modèle est vraiment magnifique !
    Merci beaucouo à toi, le temps de me procurer la grille et le fil et hop on commence!!!!
    A bientôt
    delphine44

  21. sarzier mf Said:

    quel courage !
    sur du noir, ne brodant que le soir, j’ai abandonné très vite!
    je viendrai surveiller et compter les petites croix brodées
    comme la cigale

  22. NEFERTITI Said:

    Comment fait-on pour s’inscrire ?

  23. lamaisondupoete Said:

    Bonjour !
    Fred vient de me souhaiter la bienvenue pour ce sal, je suis impatiente de commencer…
    g clique sur « clic », mais Paypal n’est pas reference pour le Liban…
    je fais comment ? Vous pouvez m’envoyer le diagramme en ligne ? Et comment on recoit les objectifs ?
    sorry, g pas encore tout saisi le fonctionnement…
    A bientot !

  24. Beatrice Canivet Said:

    Bonjour,
    j’ai vu dans les news letters de fred et capucine… le Sal Ink Circle et j’ai ete seduite
    je me suis inscrite sur le forum « les copines », et je suis arrivee jusqu’a vous…
    jusque la tout va bien
    seulement, j’habite au Liban et chez Paypal le Liban n’est pas reference…
    alors je fis comment pour recevoir la grille et les instructions ???
    Merci de me repondre, car la je tourne en rond… et pas avec les petites croix…
    Bonne nuit, et a bientot


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

