y a des jours comme ça…

… où on ferait mieux de laisser rangées ses aiguilles…

ou encore : « comment passer toute la journée (ou presque) à broder… pour rien ! » 😦

Tout à commencé hier matin.
Je brodais tranquillou sur mon bonhomme de neige ©Lilipoints, j’avais quasiment terminé le modèle, posant les dernières croix sur le gros flocon de neige, quand un truc qui collait pas commença à me titiller la rétine 🙄

Horreur ! plantage en beauté 👿 toute la phrase du bas est décalée d’un point vers la gauche… du coup, le flocon qui est censé empiéter d’une certaine manière sur les phrases qui l’entourent se paye une « touche » assymétrique inquiétante 😥

Quelques mûres réflexions et calculs savants plus tard, je défais la moitié haute du flocon, au découd vite tant qu’à faire (ben voui, c’est ça de broder au petit point sur 1 fil de trame… c’est plus dur à défaire quand on se plante 😦 )
Voilà ce que ça donne…

b-neige quasi fini

Bon, préférant éviter la prise de tête, je passe à un autre ouvrage…
… et je reprends mon cirque des cercles, vaillemment (? euh…)

Je brode, bien sur, un maximum dessus, histoire d’avoir quelque chose à vous montrer aujourd’hui 😉

Ahhhhh…. mais c’était sans compter sur la déveine du jour, car j’ai tant brodé que j’ai tout défait 👿 😥
Toute fière d’avoir terminée la moitié gauche du gros cercle du milieu, je m’attarde sur la recherche d’une erreur que je pensais être dans le contour du-dit cercle…

Mais non, l’erreur n’est pas dans le cercle, mais en haut, tout en haut du début du motif de remplissage 🙄
C’est à dire qu’en bonne pénélope que je suis, j’ai du vouloir me donner plus de travail mercredi quand j’ai attaquée cette partie, puisque je me suis plantée dès ma 3ème ligne de points (brodé 5 points au lieu de 9 ! quand même !! c’est pas du petit plantouillage là 😥 )

Bref, reprise du découd-vite, et vas-y que je coupe…
eh voui, là encore, vu que j’utilise de la soie, pas la peine d’espérer défaire proprement et réutiliser le fil ensuite… trop fragile la soie 😦 ça fait encore plus mal au coeur 😥

Du coup, vous prenez la photo de la dernière fois, vous imaginez la moitié gauche du gros cercle central terminée… puis vous enlevez tout le contenu du cercle central, et vous obtenez le résultat actuel 😯

cirque des cercles 2 cirque retour en arriere
avant après

Je sais pas combien j’ai coupé de petites croix hier, mais en tous cas, plus que ce que j’ai pu en broder 👿
Comme dirait Krän (le gros brutos préféré de mon zom’ ): « y a des jours c’est pas mon jour… et y a des jours tous les jours » 😆

5 commentaires »

  1. karine Said:

    oh dur dur les jours comme ça….

  2. cayena Said:

    Il y a des jours où l’on ferait mieux de rester couchée … 😦 C’est rageant, je compatis bien sincèrement à tes déboires !
    Du coup, demain, tu feras plus de tites xxx que tu n’en déferas, il le faut !!!!!
    Plein de gros bisouxxxxx d’encouragement 😉

  3. fred Said:

    j’avais en tete la chanson si tu recules comment …. bon j’arrete là suis morte de rire
    j’espere que je peneloperait pas sur le cycle des cirques lol

  4. cnedra Said:

    cirque des cercles, répète après moi : cir-que-des-cer-cles 😆
    ahhhh, c’est facile de se moquer, hein ! 🙄
    m’en fous, je prendrais ma revanche quand tu pénéloperas sur le tien 😈 😉

  5. sylvaine Said:

    à part te dire que je compatis, ch’ais pas te dire quoi d’autres
    bon courage car ça promet d’être magnifique


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

