taggée…

eh ben voilà, ça devait bien finir par m’arriver un jour, j’ai été taggée par blue… Mission m’a été donnée de vous montrer mes ciseaux de broderie.

Il m’a fallu un petit moment pour les retrouver tous, bien rangés, mais à des endroits toujours différents 😆

Donc voilà une petite photo d’ensemble :

mes ciseaux

Vous pouvez cliquer sur l’image pour la voir en plus grand…

Celui que j’utilise tout le temps depuis un an et demi, c’est le tout petit argenté (celui avec les pompons rose et violet). Il est plus petit que la normale, et je l’adoooore :mrgreen: J’ai trouvé cette petite merveille chez Laura (feu « les ciseaux d’argent ») à Chalais, au cours de l’été 2006. Ce sont des Premax il me semble…

Le doré usé à gauche du petit argenté, c’est la plus vieille paire que j’ai. Pas la première achetée (la première je l’ai offerte à une apprentie brodeuse), mais je crois celle que j’ai utilisée le plus longtemps… mettons de 2002 à 2006. Ce sont des DMC, tout simples, mais efficaces 🙂

Le grand argenté à droite du petit à pompons rose et violet, je m’en sers peu, il orne mon petit fauteuil brodé/cartonné de Cat’s whiskers 😉

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

A droite de ce dernier, mes ciseaux à Hardanger coudés, de Prym. Ils sont vraiment super, extrèmement fins et pointus 😀 par contre il faut éviter de les laisser tomber, j’en ai cassé un comme ça : la pointe s’est d’abord tordue, et la moindre pression pour tenter de la remettre d’applomb a suffit à la casser 😥 Ils sont un peu chers, mais très efficaces. Pour ne pas dire indispensables 😉

A droite et à gauche du petit coussinet central, mes ciseaux de collectionneuse 😉 achetés pas coup de coeur.
Le petit noir à gauche, c’est le « putford scissors » de Kelmscott designs. Cat’s whiskers a créé dernièrement un modèle très sympa pour tirer le meilleur parti de ces ciseaux 😉

La paire de droite style médiéval est de Mediac… C’est la dernière que j’ai achetée, sur l’entrée des fournisseurs, à un très bon prix 🙂 Elle ornera une jolie trousse de brodeuse, quand j’aurais le temps d’en confectionner une….

Dessous, le coupe-fil DMC et l’étui à aiguilles assortit (grace auquel j’ai perdu plein d’aiguilles, car le bouchon ne tient pas). Pas très efficace je trouve ce coupe-fil. Mais il est beau quand même 😉 Je dois avoir aussi le coupe-fil Clover qui traine quelque part dans mes armoires, reçu par erreur lors d’une commande sur stitching bits & bobs. Il est encore dans sa boite d’ailleurs, jamais utilisé 🙄

Et enfin, la paire de ciseaux cigogne, offert par une copi-net lors d’un échange :mrgreen: Ils coupent super bien, mais je m’en sers peu car ils sont lourds.

Enfin, je voulais vous montrer une paire que je regrette beaucoup, cette paire de ciseaux cigognes de Premax, qui étaient vraiment super niveau qualité de coupe, et super jolis en plus… J’avais les rouges.

Malheureusement ils ont glissé un jour lors d’un trajet en voiture entre le pare-brise et le tableau de bord, et je n’ai jamais réussi à les récupérer 😦 La voiture depuis est tombée gravement en panne, et partie pour la casse, et les ciseaux avec 😥

Voilà, je crois qu’il est de coutume de tagger à mon tour quelqu’un ?
Alors seront de corvée fred, karine, damocamélia, et cayena 😈
Allez les filles, faites nous de jolies photos 😀

11 commentaires »

  1. Potame Said:

    Superbe ta petite collection !!!!!

  2. fred Said:

    heu moi j’en ai qu’une lol
    je dois etre la seule brodeuse à en avoir qu’une d’aillerus je la scannerais ca ira plus vite lol

  3. luciolefairy Said:

    super !!! merci d’avoir répondu si vite à ce petit défi 😉

  4. damocamelia Said:

    ils sont magnifiques!!!
    Pour ma part cela ne devrait pas être trop difficile : je n’en ai que 2 paire !!!

  5. karine Said:

    Allons bon me voilà taguée, je m’en occupe demain si d’ici là j’ai pas oublié et comme fred je suis pas tres riche en ciseaux …lol

  6. sylvaine Said:

    je n’en ai qu’une paire aussi mais ils ressemblent un peu à celui que tu as perdu (qu’est-ce qu’il était beau) mais en bleu

  7. karine Said:

    ca y est j’ai répondu sur mon blog…lol

  8. cnedra Said:

    super, je file voir ça 🙂

  9. cayena Said:

    Elle est belle ta collection 🙂 Bravoooooo !!!

  10. cayena Said:

    Et bravo aussi pour le tit fauteuil, il est génial 😉

  11. cayena Said:

    Honte à moi …. 😥 Je n’avais pas vu que tu m’avais taguée …….
    Je cours rassembler mon petit troupeau 😉
    Bisouxxxxxx


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

