Contons nos points, concours 2009

violoniste au trèfle ©Nimüe

violoniste au trèfle ©Nimüe

Vous vous souvenez ? je vous en parlais il y a quelques mois ici : Contons nos points organise encore cette année son concours/expo de broderie, dans le charmant (mais froid) village de Costaros en Haute-Loire.

A cette occasion, j’ai réussi (ça n’était pas sans mal, vu mon emploi du temps de ministre) à broder le petit violoniste ci-dessus.
Quant à l’encadrement, j’ai dû mettre le turbo, aussi bien pour celui-ci que pour la portée de gnomes ci-dessous.

Heureusement, l’éclat de verre est très efficace pour ça :mrgreen: Une petite visite dans leur boutique de Lyon accompagnée de mon lutin violoniste, un petit quart d’heure et les conseils avisés du vendeur, et hop, la baguette était choisie. A peine le temps de déterminer la dimension qu’il me fallait, et le voilà parti baguette en main au fond du magasin. Je me demandais où il était passé quand j’ai entendu la scie tourner 😆 Je pensais avoir à repasser une semaine plus tard pour chercher mon cadre assemblé, mais non 😀 A peine quelques minutes plus tard, je repartais avec mon cadre dans une main, ma broderie dans l’autre, et une satisfaction extrème dans la tête :mrgreen:

Pour la portée de lutins, j’ai un peu plus trimé… je voulais faire un cadre en carton, car je destine cette broderie au couvercle d’une boite où ranger flutes et harmonicas des enfants. Mais une boite suffisament bien conçue pour pouvoir être aussi bien accrochée au mur que posée sur un meuble.
Mais avec un peu plus de concentration, ça aurait été mieux 😆 J’ai du recommencer la coupe de certains cartons 3 fois 😥
Enfin, le résultat n’est pas mal quand même, je trouve… non ??

portée de gnomes ©Anagram/Isa. Vautier

portée de gnomes ©Anagram/Isa. Vautier

Reste à attendre les résultats du concours… si vous passez près du Puy en Velay le 31 Mai prochain, venez faire un tour à Costaros à l’occasion et admirer les broderies des divers candidates 😀 Wanda nous promet aussi l’exposition d’une cinquantaine d’enveloppes brodées.
Celà nous promet bien des merveilles 😀

A bientôt 🙂
J’ai encore quelques petites choses à vous montrer… dans un prochain article 🙂

2 commentaires »

  1. j’ai eu la chance de rencontrer cayena la semaine dernière et j’ai pu avoir de tes nouvelles toutes fraîches, j’ai admiré aussi les jours chez zazimuth
    bisous
    comme la cigale

  2. Alarttex Said:

    Bonjour Cnedra

    Ton lutin violoniste est un magnifique travail!!! assi de gnome!, Bravo!!!
    Je suis en train de lire votre blog…et, tu pourriez me prêter ta aiguille turbo? ji,ji!

    Bisous
    Maria del Valle


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

