la ferme aux papillons

Bonjour à tous/toutes 🙂

D’ordinaire, je vous parle surtout de broderie, mais nous sommes allés jeudi dernier à la ferme aux papillons, près de Die (Drôme). Et j’en ai pris tellement plein les yeux, que je voulais absolument vous faire partager les raisons de mon émerveillement :mrgreen:

Voici donc une petite galerie photo des plus beaux spécimens… J’espère que vous apprécierez 😉

Pour la petite info, le papillon bleu étincelant caché parmis les feuilles semble tout petit sur la photo. En réalité, c’est un des plus gros de la ferme… ouvert, il fait deux fois la largeur de ma main 🙄

J’aime aussi particulièrement le vert et noir (ouvert), qui une fois fermé arbore des zébrures dans les tons de brun, orange et vert 😀

Enfin, la galerie est un peu longue, mais ne ratez pas l’accouplement des deux géants noir et rouge :mrgreen:

Et pour finir, si je peux vous conseiller (pour ceux et celles qui désireraient visiter cette ferme aux papillons)… il fait tellement chaud dans la serre (tropicale) – et d’ailleurs les papillons venaient gouter nos peaux couvertes de sueur, cf. photo avec la montre – qu’un bon bain dans les eaux bleues translucides de la drôme ne pourra que vous faire le plus grand bien. Elle coule tout au long de la route vers Die (depuis Valence), et à une quinzaine de kilomètres après Die, une petite retenue a été crée par un éboulement extrèmement impressionnant. Vous en trouverez facilement le chemin, le parcours est fléché.

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée.

A bientôt 😀

2 commentaires »

  1. christiane.burnod Said:

    merci pour ce magnifique diaporama. j’ai visité la ferme en 2001, je retourne bientôt dans ce lieu féérique avec mon fils de 6 ans. Un pur momment de rêve et d’évasion en perspective.

  2. Merci pour ces superbes photos photos !


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

