Art postal, solidarité !

Aujourd’hui, alors que je patientais à la caisse d’un magasin et que je feuilletais le magazine gratuit « L’indispensable » qui est distribué par chez nous, je suis tombé sur un appel à solidarité qui m’a tout de suite fait « tilt ».

Je sais les brodeuses généreuses… je les sais solidaires… et je les sais aussi talentueuses. Et parmi leurs talents, l’art postal figure en bonne place :mrgreen: Vous avez sans doute déjà envoyé, ou sinon reçu des enveloppes brodées… 😀

Grâce à ces trois qualités combinées, vous pouvez contribuer à une action de solidarité qui -pour ma part- me touche.
Lisez plutôt ceci, vous comprendrez mieux :

APPEL AUX ARTISTES

10ème rendez-vos de l’Art Postal – « Festival d’Art Postal »

Depuis 2003 l’association « Une vie, un arbre » propose ce rendez-vous avec l’art postal au profit des enfants malades.
Chaque année l’association lance un appel aux artistes, amateurs ou professionnels, pour qu’ils réalisent des enveloppes d’art postal qui seront vendues au cours de l’exposition du mois de mars à Vienne (23 au 25 mars – salle des fêtes).
Alors à vos crayons, pinceaux, aiguilles, ciseaux pour réaliser une ou plusieurs enveloppes décorées sur le thème « Une vie, un arbre » (vie, arbres, nature, enfance, solidarité, tolérance, citoyenneté, amitié, don du sang, don de soi) et adressez vos oeuvres par La Poste avant le 8 mars à : association Une vie, un arbre – B.P. 32 – 38781 Pont-Evêque cedex.
Avec les recettes des expositions et notamment la vente d’enveloppes d’artistes, l’association « Une vie, un arbre » a versé 22 100€ au profit des enfants malades. Pour faire avancer la recherche clinique, un projet conduit par le Pr. Chabannon est à l’étude pour former des sages-femmes chargées de la collecte du sang placentaire (cordon) en vue d’enrichir la banque nationale du sang de cordon.
« Une vie, un arbre » s’est engagée à financer ce projet évalué à 12 000€.

Info : 04 74 57 90 17 ou 04 74 57 12 76 ou 09 60 11 98 58 – unevieunarbre@wanadoo.fr ou http://unevieunarbre.wordpress.com

J’espère que nous serons nombreuses à participer à ce projet 😀 Et pour celles qui sont proches de Lyon, n’oubliez pas la date de l’expo, l’entrée est gratuite 😉

2 commentaires »

  1. cayena Said:

    Quel beau projet ! Je vais faire le nécessaire pour y participer !!! 😉
    Très gros bisouxxxxxxxxx ma belle 🙂

  2. mimimar Said:

    j’ai fait un article (grandement pompé sur le tien lol).
    bisous


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

