Butterfly garden, étape 6…

Butterfly garden, étape 6

Bonjour 😀

Nous voilà déjà à la 6ème étape du SAL Butterfly garden ❗

Pour cette nouvelle étape, il vous faudra broder le groupe de Campsis (ou bignones) à gauche de la maison, le mot « campsis », et les deux papillons situés au dessus.

étape 6, détail

Pour vous aider, voici la vidéo pour broder les bignones :

Et en vrai, de belles bignones (image wikipedia)
Elles figurent parmis mes plantes préférées 😀 ce sont des plantes grimpantes sublimes, qui prennent vite une belle ampleur. Par contre elles détestent le gel 😕

Campsis / bignone (wikipedia)

Laëtitia est à jour sur l’étape précédente, et elle a eu bien du courage, car elle souffre le martyre à cause de son épaule 😥

étape 6, par Laëtitia

Et pour finir, puisqu’on est dans les fleurs, je vous montre une petite photo de mon bougainvillier :mrgreen: il est superbe ! Il était bien moins beau il y a 15 jours quand je l’ai acheté 😦 les branches comprimées entre elles, les feuilles florales blanches, rose pâle au mieux, qui tombaient… mais en lui laissant de quoi respirer, beaucoup de lumière et ce qu’il faut d’eau, il s’est refait une santé 😎

Bougainvillier

Je vous montre aussi les fleurs de lentilles qui poussent sur mon balcon 😯
Elles viennent du surplus de graines de lentilles données par la prof de SVT de mon fiston pour une expérience à mener à la maison, et mon zom’ a décidé de planter en terre celles qui n’avaient pas été utilisées, pour voir… 😆 les fleurs sont minuscules, mais je les trouve très jolies 😀
Wanda, tu dois connaitre, non ? 😉

fleurs de lentille

Allez, je vous laisse broder maintenant, à la prochaine 😉

3 commentaires »

  1. Muriel Said:

    Coucou
    Je suis à jour Cheffe ! Bon je n’arrive pas à voir la vidéo, cela me dit que c’est une vidéo privé !
    je cours prendre mes aiguilles !
    Bisous
    Muriel

    • cnedra Said:

      coucou, oui, laëtitia m’a avertie ce matin, c’est réparé maintenant, la vidéo est visible et lisible 😉
      Désolée les filles 😳

      • Muriel Said:

        pas bien grave 😉
        Bisous
        Muriel


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

