Petit tour à Thorrenc…

Dimanche nous avons été faire un petit tour, en grands gourmands que nous sommes, à la 16ème fête de la cerise à Andance, sur les bords du Rhône.
C’est toujours l’occasion de faire le plein de fruits frais de saison, cultivés par les producteurs locaux, et si riches en arômes :mrgreen: des fraises, des cerises (bah oui, je l’ai déjà dit 😆 ), des abricots…
D’ici quelques semaines, je pourrai aller à la ferme acheter des pêches, des nectarines, des brugnons… et pourquoi pas aussi quelques prunes, qwetches, ou mirabelles 😉

Mais je m’égare, car le but de cet article c’était de vous parler d’un tout petit village d’ardèche, situé à quelques kilomètres d’Andance, nommé Thorrenc (prononcer « torin »).
C’est un très joli village pitoresque, tout en vieilles pierres, qui respire la sérénité.
Pour y accéder, une petite route sinueuse traverse la montagne ardéchoise. Bien sûr, on n’y passe pas à deux voitures 😆 C’est la VRAIE route d’ardèche 😆

Thorrenc, vue sur l'auberge et le viaduc

Thorrenc est connu par ici notamment pour son auberge, dont la carte est succulente à ce qu’on m’a dit, miam !
Auberge qui fait aussi chambre d’hôtes 😎 avis à ceux qui cherchent des idées de point de chute pour les vacances…

Nous y sommes passés très rapidement, vous avez pu voir que le temps n’était pas (du tout) avec nous 🙄
Mais j’ai eu le temps de prendre en photo ce qui semble être la porte du puit du village.
Porte TRES bien gardée, au vu des innombrables pointes qui la hérissent 😯

J’adore le détail de la petite fontaine à côté 😀

En fouillant un peu sur le net, j’ai vu de très beaux détails d’éléments du chateau.
Il faudra que j’y retourne, mais cette fois ci par beau temps, et avec de bonnes chaussures, pour explorer les environs à la recherche de belles images. Promis, je vous les ferai partager :mrgreen:

2 commentaires »

  1. cayena Said:

    Comme c’est beau ! Merci pour cette invitation à la découverte de nos si belles régions 🙂
    Gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

