Butterfly garden, étape 12…

Bonjour tout le monde 🙂

le SAL avance, pour moi c’est un plaisir à broder 😳 pas vous ?

voici la suite : il vous faudra broder le groupe de fleurs « lantana ».
Absolument rien de compliqué pour cette étape 😀

Butterfly garden, étape 12

Originaire des Amériques et d’Afrique, le lantana camara est un arbrisseau au port buissonnant et aux multiples tiges dressées, quadrangulaires et épineuses. A la fin du printemps démarre l’incroyable floraison : regroupées en larges ombelles, les petites fleurs tubulaires forment une myriade de bouquets ronds et colorés : quelle que soit la variété et sa couleur dominante, la fleur s’ouvre claire puis se fonce ; ainsi vous pourrez avoir un bouquet portant des fleurs jaunes, orange et rouges.

(source : http://www.aujardin.info)

J’adooooooore ces fleurs :mrgreen:
Il existe différentes variétés de couleurs, et elles sont toutes sublimes ❗
Ce sont des plantes qui aiment les climats chauds et le soleil, mais ce sont des annuelles 😥
On en trouve dans toutes les bonnes jardineries 😉

A samedi prochain pour la suite…

5 commentaires »

  1. Murie Said:

    ok Cheffe je m’y mets car j’ai rien fait depuis quelques jours, suis à la bourre pour mon objectif !!
    Bisous

  2. Mademoiselle Khoutûre Said:

    Bah, je n’ai pas plaisir à broder parce que je ne dois pas être douée : ça n’avance pas, je me trompe dans les fils, pour le point compté, je me trompe aussi et au final ça ne ressemble à rien du tout.
    Alors je fais des dessin (oui, j’aime) que je passe ensuite sous Photoshop pour en faire un « contour » que je transforme en broderie machine et là, ça me plait bien même si ça n’aura jamais la splendeur de ce que tu as fait (la photo)

    • cnedra Said:

      tu sais, moi j’aime dessiner, mais je n’ai pas une once d’imagination, lol. Je suis une reproductrice, je serai bien incapable de créer quoi que ce soit du bout de mon crayon comme tu le fais. C’est sans doute pour ça que broder me convient bien, je suis guidée par ma grille, je n’ai plus qu’à reproduire le schéma 😉

      • Mademoiselle Khoutûre Said:

        Et comme ça, nous avons toutes une occupation créative 🙂

      • cnedra Said:

        Eh oui, y en a pour tous les goûts, c’est ça qui est chouette 🙂


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

