Je vous fais visiter…

… mon nouvel environnement de vie 😀

Bon, vous ne verrez pas tout, je tiens à garder un peu de cyber-intimité 😳
Mais je peux vous faire faire un petit tour du côté nature de mon chez moi 😉

Vallée de la Vocance, Nord Ardèche

On commence par une petite vue sur ma vallée, et (si-si, regardez bien à peu près au milieu de la vallée) mon village.
J’ai vécu 2 ans en Sud Ardèche, du côté d’Aubenas, et j’ai eu l’occasion au cours de ces années là d’explorer l’ardèche des cigalles un peu dans tous les sens 😆 Et même si on ressent en Ardèche un certain style de vie, une certaine âme qu’on ne trouve nul part ailleurs, l’Ardèche verte est extrèmement différente de sa petite soeur du sud. Elle est vallonnée, boisée, et sait rester fraîche (voir même carrément frisquette par moments 😆 ).

La vallée de la Vocance s’étend (grosso-modo) d’Annonay à St-Bonnet-le-froid le très bien nommé 😆 sur une distance d’environ 30km. Vocance est à mi-chemin, à quelques 500m d’altitude.
On est bien dans notre petit trou perdu 😆

Voici mon jardin… 🙄 pour l’instant ça n’est qu’un bout de friches dans lequel les mauvaises herbes sont plus hautes que moi 😆 mdr !

J’y ai quand même repéré quelques petites merveilles :mrgreen:

Une bordure de fraisiers, qui prends ses aises aussi dans le carré de jardin 😀

Une bordure de ces superbes petites fleurs fushia, aux tiges argentées… si quelqu’un sait de quelle plante il s’agit, ça m’intéresse ❓

Et un rosier… mama-mia !!! sublime !!!
Celui-là, je vais le bichonner… il est un peu étouffé par la haie contre laquelle il avait été planté, je vais essayer de lui faire prendre plus d’air et de volume.

J’ai vu aussi un plan de Cassis, il faudra prendre garde de ne pas le couper par mégarde en débroussaillant 🙄

Et autour du jardin, au bord d’un petit canal, on trouve quelques jolies fleurs sauvages :mrgreen:

…. et des petits habitants aussi 😆

Voilà, le petit tour de mon petit paradis terrestre est terminé 😉
Ca vous a plu ?

2 commentaires »

  1. cayena Said:

    Ta petite fleur inconnue est un « oeillet sauvage »ou « oeillet des rochers « , est c’est une fleur ravissante !!!
    Je suis sûre qu’il y a encore bien des choses à découvrir autour de chez toi 😉
    Bonne installation et vivement le 11 (avec des photos ?)
    Gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 🙂

    • cnedra Said:

      Merci, je savais bien que cette question ne resterait pas longtemps en suspend 😉 je pensais que c’était une variété d’oeillet, sans en être sûre… C’est maintenant confirmé 😀


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

