Angoulême, reine de la BD…

Coucou,

fin août, j’ai profité de quelques jours chez mes parents pour emmener les enfants voir les fresques murales qui se cachent aux détours des rues du centre ville d’Angoulême (qui se situe, je le rappelle pour les nuls en géo 😆 , en Charente).

Les bureaux Dupuis ont déménagé à Angoulême...
si-si ! regardez, Lagaffe est déjà à l'oeuvre
😆

Angoulême est la capitale de la BD.
Tous les ans s’y tient (entre autres) le festival internationnal de la BD, évènement incontournable aussi bien pour les auteurs / dessinateurs que pour les fans lecteurs :mrgreen:
Un énorme musée de la BD y a posé ses racines et ses branches il y a un bon nombre d’années maintenant, et juste en face se trouve la plus grande bédéthèque et mangathèque que je connaisse 😀 Vous cherchez un titre introuvable ? Ils l’ont !!! obligatoirement ! 😎

Et comme c’est une ville artistiquement très active, les dessinateurs plus ou moins connus mais tous talentueux sont venus y poser leurs marques en décorant les murs de la ville de fresques toutes plus belles et originales les unes que les autres :mrgreen:

Je n’ai pas réussi à toutes les prendre en photo, et certaines ne sont pas de super qualité, mais j’espère que vous apprécierez cette petite balade ensemble dans les rues d’Angoulême 😉

fresque sur le temps,
près de la place du champ de mars

trompe l'oeil, rue piétonne

le même sur la face suivante...
on a du mal à discerner les vraies fenêtres, et les vrais volets
😉

un autre trompe-l'oeil très réussi, puisque rien n'est vrai ici 🙂
c'est assez bluffant !

de drôles de créatures nagent sur les murs de la ville 😆

voilà sa copine...

une vitrine fermée, magnifique !

baron noir, je cite "vous en avez pas marre des moutons ?" 😆

dans la cour d'un petit théatre...

j'adoooooooore....

l'autre face... BAL près de la mairie

le gang des bouteilles rebelles 😆

et ma fresque favorite, peinte par Yslaire sur le thème de Sambre

en gros plan, c'est trop bon :cool:
faut dire que c'est une des BD que j'aime le plus...

Voilà, et si vous voulez poursuivre la visite, je vous conseille ce blog et celui-ci (avec itinéraire). Ils recèlent de fresques qui pour la plupart m’étaient inconnues (et pourtant j’ai passé mon enfance par là-bas !!).

Je ne vous conseille pas particulièrement la Charente comme destination de vacances (je préfère et de très loin mon ardèche, pour des tas de raisons 🙄 ) mais si vous passez par Angoulême, arrêtez vous quelques heures dans le centre ville, c’est très sympa 😀

2 commentaires »

  1. cayena Said:

    Merciiiiiiiii pour cette balade inattendue ! Les trompe-l’oeil sont stupéfiants, mais ce qui me plaît le plus (dans tes photos), c’est la boîte aux lettres !!! 😉
    A bientôt j’espère et gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx 🙂

  2. Mademoiselle Khoutûre Said:

    Merci pour la visite, ces dessins sont magnifiques. Pour les vacances, tu as raison, on est mieux en Ardèche 😉


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

