Salon ID créatives Lyon 2012…

Coucou,

ça fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de vous écrire un mot 😉
Eh oui, depuis le 16 septembre !! J’ai plein de choses à vous montrer, que je garde sous le coude en attendant d’avoir un moment pour… et entre autres mon butterfly garden terminé, mais ça sera pour un prochain article (je n’ai pas encore fait de photo de mon ouvrage 🙄 )

Aujourd’hui je voudrais vous faire partager le plaisir que j’ai eu à aller vendredi soir à la nocturne du salon ID Créatives à Lyon Eurexpo.

C’est la 3ème fois que j’assiste à ce salon, et j’y ai trouvé aussi bien des stands que je connaissais (qui reviennent chaque année) que des que je ne connaissais pas et que je découvrais pour la première fois.

Nous y sommes restés durant les 2 heures de la nocturne, de 17h à 21h, et j’ai été surprise d’abord par le monde qu’il y avait… bien plus que pour toutes les nocturnes de salon auxquelles j’ai pu aller ! A certains endroits, on se marchait dessus, et c’était difficile de circuler 👿 mais bizarrement (et tant mieux), dès qu’on a atteint le coin des travaux d’aiguilles, plus personne dans les allées ! 😆 des fois je me dis que c’est une bonne chose d’avoir un loisir considéré par 90% des gens comme une activité poussiéreuse :mrgreen: dans ce genre de cas, c’est carrément un avantage, mdr !! 😆

La seconde chose qui m’a surprise, c’est la quantité d’exposants qui s’y trouvaient… je n’avais pas le souvenir qu’il y en ait eu autant les fois précédentes ❓ C’est peut-être une idée… mais toujours est-il qu’en 2h de visite, nous n’avons pas vu un tiers de ce qu’il y avait à voir ❗

Mais j’ai rempli mes objectifs :
1- ne pas dépasser mon budget (c’est le plus dur 😆 )
2- racheter mon thé « jardin de mogador », que j’ai trouvé chez cook me. C’est un thé vert menthe et pétales de rose, j’adoooooore ❗ Je leur ai aussi acheté un thé blanc à la grenade, et un peu de sel rose de l’himalaya.
3- passer voir le stand de Jour de lin, et peut-être craquer… hum !… eh bien oui, j’ai craqué sur leur trousse de brodeuse d’un jour 😀 J’ai pris la fiche et le croquet qui va avec, ainsi qu’un joli tissu  pour aller avec sur un stand un peu plus loin…

troussec

troussea trousse de brodeuse ©Jour de lin

4- dévaliser le stand de Nimüe 😆 objectif quasiment atteint, mais je me suis restreinte… enfin, mon budget l’a fait pour moi 🙄 J’ai quand même pris 3 fiches (et du en reposer autant !) : Le chapeau ivre, le lièvre et le facteur, et la pomme… ce qui me laisse déjà de quoi broder jusqu’au salon de l’année prochaine 😆

Le chapeau ivre ©Nimüe

Le lièvre et le postier ©Nimüe

La pomme ©Nimüe

5- faire plaisir aussi aux enfants 😀 Je leur ai pris un kit pour débuter en Kirigami, ou l’art de découper/plier le papier, pour faire de magnifiques cartes en 3D par exemple… ainsi qu’un livre de modèles magnifique que vous pouvez voir ici.
Et avec ça, un kit pour débuter la mosaïque. Ils ont d’ailleurs commencé celui-ci hier matin, et seth (10 ans) s’est tellement pris au jeu qu’il a quasiment terminé le remplissage de son support « dauphin ». Je vous montre 🙂

Voilà, ce salon se termine ce soir à 18h, il n’est pas encore trop tard pour y aller !
Moi je me suis régalée, vivement celui de 2013 😆

2 commentaires »

  1. cayena Said:

    Finalement, je ne regrette pas trop de ne pas y être allée (à cause du trop de monde), mais je regrette de ne t’avoir pas vue, sniffffff 😦
    A très bientôt ? Gros bisouxxxxxxxxxxx 😉

    • cnedra Said:

      ben oui, quand tu veux tu viens à la maison 🙂


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

