Miss Mary Mack, Mack, Mack…

… all dressed in black, black, black…

Miss Mary Mack ©La D-Da

Voilà un modèle que je rêvais de broder depuis trèèèèès longtemps ❗
Eh ben voilà, c’est chose faite :mrgreen:

Comme l’ambiance halloween me tient, et ne me lâche pas, je me suis fait plaisir 😀
Une échevette de fil noir, une jolie toile dégradée Silkweaver en lin Newcastle 40 ct (18 fils) et c’est partit pour l’éclate totale 😆

me suis amusée comme une petite folle sur ce modèle :mrgreen:

Elle est pas belle avec sa tignasse façon méduse, les mains dans les poches et sa bouche en coin ? 😆

Et comme j’aime cette toile, que j’aime le noir (un peu gothique sur les bords ? sûrement oui !), et que j’aime les corbeaux, j’ai enchaîné sur ceci :

Même toile, même couleur de fil, même créateur…. je vous dirai tout dans quelques jours quand il sera terminé 😉

Ça peut paraître bizarre d’aimer les corbeaux, vous me direz… mais de part mon expérience en ornithologie et ma formation (BTS environnement), j’ai eu l’occasion à de nombreuses reprises de côtoyer de près ces oiseaux, et il m’est apparu que ce sont des animaux extrêmement intelligents et attachants.

Un grand corbeau s’est laissé gratter le dessus du bec lors d’une visite d’un parc animalier en Finlande…
Un autre s’est pris d’affection pour moi et m’a proposé de construire un nid avec lui ❗ dans un parc accueillant les animaux blessés en Camargue… Une vraie demande en mariage ! 😆 il m’apportait des brindilles à travers le grillage, puis les reprenait lorsque je lui tendais de nouveau 😆
J’ai eu le plaisir de les observer longuement dans leur milieu naturel lors de mon stage de BTS dans le Luberon… et encore aujourd’hui c’est toujours avec émerveillement que je les cherche des yeux lorsque j’entends ceux qui nichent près de chez moi lancer leur « Croc-croc » grâve si caractéristique :mrgreen:

Et c’est sans parler de la symbolique du corbeau, qui fait le lien entre le monde des vivants et celui des morts, où résident les âmes des gens qu’on aime et qu’on a perdus.

Voilà, vous comprenez sans doute mieux pourquoi cet oiseau m’attire 😉

Un commentaire »

  1. Céleste Said:

    J’adore ce que tu as brodé , trop marrant avec ces cheveux sur la tête ! Je suis comme toi , j’aime bien aussi les corbeaux et surtout les entendre , çà me rappelle mon enfance . Bisous


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

