Le nOël de Mamyguette…

Toujours sur le forum Contons nos points, j’ai participé à l’échange père-noël pour lequel j’ai reçu le magnifique chemin de table de la part de mon amie Autrichienne Lisa (voir article précédent).

Et voici ce que j’ai préparé pour mon adorable Mamyguette, et que je lui apporte en mains propres cet après-midi.

Santa Vermillion free 2003 pour Lisa 12 2012Santa 2003 ©Vermillion

Il s’agit d’un modèle de ©Vermillion stitchery, paru dans le magazine américain Just Cross Stitch ornaments de 2003.

Il est brodé sur une toile Lugana opalescente (qui brille) teintée par Silkweaver.

Pour ce qui est du montage de ce pinkeep, j’ai utilisé un minimum de colle, et un maximum de couture.Seule la ouate est collée sur les cartons de support.
Ils sont ensuite recouverts des tissus, qui sont tendus par quelques points de couture, puis assemblés ensemble à points invisibles.
Puis le ruban est placé sur la tranche et maintenu en place entre chaque boucle par un point de couture.
Et pour le ruban en frou-frou, je l’ai posé d’abord un peu au hasard en le piquant avec des épingles pour qu’il garde sa position, et je l’ai ensuite fixé de manière définitive (encore avec un peu de couture).
Je n’ai pas fait de photo du dos, mais le ruban en organza y court du haut vers le bas (où il est de nouveau fixé) afin de pouvoir pendre ensuite.
Voilà un pinkeep qui ne devrait pas bouger, quelles que soient les manipulations que l’on en fera :mrgreen:

Si ça vous dit, je vous ferait un petit pas à pas à l’occasion.

Ca me tenait énomément à coeur de faire un cadeau de qualité à Mamyguette, pour lui faire oublier quelques instants tous ses soucis de santé, et voir pétiller ses yeux 😀

A l’heure où j’écris, le cadeau n’est pas encore livré à sa destinataire, j’espère qu’il lui plaira ❓

4 commentaires »

  1. Céleste Said:

    C’est tout simplement MA GNI FI QUE !!!! Bravo , je suis certaine que ton cadeau aura mis du baume au coeur à Mamy . Gros bisous .

    • cnedra Said:

      merci, oui je crois qu’elle a apprécié 🙂

  2. choupette67 Said:

    Waouhh magnifique ton blog j’adoreeeeeeee euh …je bave c’est normal nan ?? paske là les maisonnées de noel arggggghhhh…je me meures !!! Et la Jolie demoiselle je l’ai dans mes « à faire » aussi mais là je suis sur ma royal holiday et en alternance je ferais la Christmas Flourishes
    Bisous & bonne fêtes

    • cnedra Said:

      ah ben oui, le bavage est un des premiers symptomes de contagion transmise par la tentateuse perfide (alias moi-même 😆 ).
      Bienvenue sur mon blog 🙂
      Je viens de commander la grille Roses of provence, je la commencerai quand j’aurai terminé ma LOTM 😉


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

