Puces des couturières 2013…

Chaque année à Villevocance, dans le nord-ardèche, se tiennent les « puces des couturières », une petite braderie ouverte uniquement aux non professionnels, et qui vise pour les exposants à vider les placards de tout ce qui les encombre (laine, tissus, livres, fils, etc, etc…), et pour les visiteurs à faire de bonnes affaires :mrgreen:

Et cette année, j’ai trouvé des petits trésors 😀

  • des livres : 2 magazines Burda à 0,5€ pièce

burda

  • des grilles Prairie Schooler difficiles à trouver (suis contente !!! je les avais pas celles ci :mrgreen:)
  • des toiles : une vingtaine de coupons de toile de lin en 12 fils teints artisanalement avec des végétaux, à 2€ l’ensemble (la dame voulait s’en débarrasser, j’ai pas hésité 2 secondes 😆 )

toile lin

  • du cuir : 8 belles chutes de cuir, dont une portant des techniques d’assemblage… je vais pouvoir essayer de me faire un petit sac avec 😀
  • des livrets anciens édités par Cartier Bresson 😀 des petits trésooooorrs ❗
  • des dentelles anciennes… et moins anciennes (la rouge)
  • des objets anciens : bobines en bois, tampon à marquer le linge… (enfin je crois)

bobines

  • et le trésor parmis tous les autres, un magnifique fer à repasser ancien, de voyage, avec sa petite trousse de transport en cuir… le tout en rouge pour aller avec mon salon (et ses 21 autres petits copains de ma collec’ 😆 )

Vivement l’an prochain :mrgreen:

8 commentaires »

  1. Céleste Said:

    Waouhhhhh çà ce sont de vraies puces alors ! Bises .

  2. cayena Said:

    Bravooooooo, que de trésors !!! C’est génial !
    Gros bisouxxxxxxxxxx ma belle 🙂

  3. Annawenn Said:

    Je suis une fille desespérée 😦
    J’ai loupé la date alors que j’aime bien y aller *va pleurer dans son coin*

    • cnedra Said:

      Eh ben j’ai pensé a toi, je me suis demandé si tu y étais allé 😉 y a plus qu’a attendre l’edition 2014… Ne pleure plus, un an ça passe très vite 😉 biiiizzz pour sécher tes larmes.

      • Annawenn Said:

        Pour l’édition 2014, tu peux me passer le mot 😉
        Je dois avoir une allergie à mon agenda grrrrrr

      • cnedra Said:

        J’essaierai, mais je zappe deux année sur trois 😉 lol. Genre j’y pense la veille, et le jour J ma mémoire de poisson rouge fait des siennes et je rate l’évènement…

      • Annawenn Said:

        Quelle équipe nous allons faire 😉

      • cnedra Said:

        comme tu dis 😆


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

