Union jack…

détail 2

Gros brainstorming ces derniers jours…

on se rend compte qu’on s’y prend comme des pieds niveau budget, et qu’on pourrait placer des économies facilement en faisant un peu attention… et surtout en s’y tenant !
D’autant que dans quelques mois nous avons des projets pour la maison à mettre en route : la chaudière à changer, et la façade à refaire… 🙄

Alors on prend le taureau par les cornes, et pour ça on a besoin de petites astuces.

fermé

Du coup je me suis confectionné un porte-monnaie un peu spécial, entièrement dédié à noter budget courses mensuel.

Il est inspiré du dernier Magic Patch, spécial « quilts japan » n°2, qui présente un porte-monnaie équivalent p. 43.

quilt japan n°2Magic Patch, spécial "quilts japan" n°2 p.43

J’ai un peu modifié le mien pour l’adapter à ma sauce… il fallait s’en douter 😉
J’ai cousu un beau drapeau « union jack » au recto, j’suis complètement addict 😆 (j'adorerais visiter Londres), et il comporte 4 pochettes zippées, chacune étant identifiée par une broderie :

  • pochette 1 : pour ranger l’argent des courses du 1er au 10 du mois
  • pochette 2 : du 11 au 20
  • pochette 3 : du 21 au 31
  • pochette 4 : pour les petits extras 😉

ouvert

Il se ferme plié en deux grace à deux petis boutons pression.

Me voilà parée pour maitriser mon budget et faire des économies :mrgreen:

détail 1

5 commentaires »

  1. cayena Said:

    Bravooo ! Super astuce ! 🙂 Si je m’y mettais, ce serait NYC, en aurais-tu douté … ? 😉
    Gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx !

  2. Annawenn Said:

    J’aime beaucoup la création, coté « économie », il me faut un cadenas de compte bancaire 😀

    • cnedra Said:

      Mdr ! Déjà faut planquer tous les chéquier et mettre les CB sous clé, hihi 😆

      • Annawenn Said:

        Bonne idée 😀


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

