2ème Salon Brod’ et Patch en Velay…

Dimanche 10/11/2013, j’ai été visiter ce salon, à Chadrac près du Puy en Velay, et j’y ai fait de merveilleuses découvertes 🙂

Comme j’suis sympa (si-si), je vous fait partager mes trouvailles :mrgreen:

  • chez Maguelone broderies, en plus des merveilleuses fiches de nos créatrices préférées (Mme Chantilly, Tralala, etc… et les fiches de Ka pour confectionner de magnifiques trousses, pochettes, sacs, etc ) on a craqué sur les laines de mohair et mérinos teintées à partir de teintures végétales fermentées d’Isatinctoria :mrgreen: et la bonne surprise supplémentaire, c’est que cette créatrice de laines carrément miam-mioum est située à 15km de chez moi :mrgreen: Allez voir son blog, les couleurs et les matières sont juste sublimes 😀
  • chez Quilt Market, j’ai trouvé de beaux coupons de tissu pour un projet de deux petites pochettes que je vous montrerai tout bientôt ;). J’ai aussi pu admirer ce magnifique patch : « Hearts & homes » de Kathy Cambell, disponible en 3 ou 4 fiches (je sais plus)

tissus quilt market

hearts and homes - Kathy CambellHearts & Homes ©Kathy Cambell

  • chez l’Atelier d’Elisabeth, j’ai vu de magnifiques créations rapides à coudre, comme ces petites souris adorables ou encore ce mug-bag très sympa ci-dessous 🙂 Allez voir sa boutique en ligne, les fiches explicatives sont à prix trèèès raisonnables 😀

mug bag

Pause détente ©L’atelier d’Elisabeth

sourisMiette ©L’atelier d’Elisabeth

  • chez Au fil de l’Yères, j’ai trouvé de petites bobines de bois, à 1€ pièce (par rapport aux prix trouvés sur le net, c’est donné !). Celles-ci je pourrai y broder une petite miniature pour décorer mon atelier 😉 J’y ai aussi acheté le « Sampler n°1 » de Tralala, que j’ai vu brodé et qui est juste magnifique !

tralala et bobine

  • chez Amega creations, encore de petites bobines de bois, à 0,60€ pièce 🙂 celles-ci me serviront à ranger dentelles, rubans, fils spéciaux, etc.

bobines bois

  • chez Anis & Bergamote, plein de merveilles : accessoires à coudre, bijoux à créer, etc… J’ai pris trois tissus coordonnés et une fermeture éclair, pour faire une petite trousse 🙂

tissus trousse anis et bergamote

  • chez Myriam Rouvière de Rouge petit coeur, j’ai pris deux boutons de faïence pour mes deux pochettes en projet (terminées à l’heure où je vous écris), 1,6€ le bouton, et un petit coeur en faïence en cadeau 🙂 Si vous ne connaissez pas ses créations en faïence, je vous conseille fortement d’aller voir son site, vous allez en prendre plein les yeux :mrgreen:

boutons faience

  • chez Les trois bobines, gros gros coup de coeur !! C’est l’une des très rares boutiques en france qui crée et diffuse des modèles, des kits, et tout le matériel nécessaire pour le punchneedle et le rughooking, techniques américaines très simples et au résultat très original 🙂 donc gros coup de coeur pour le pique épingle citrouille, et le mouton. Fouillez sur son blog, vous verrez ses merveilles 🙂
  • chez Annette Petavy, de sublimes créations en tricot et crochet : des châles, des écharpes, des accessoires tout doux tout chauds pour l’hiver 🙂 de mémoire, les fiches explicatives sont à 5€ seulement, y a plus qu’à vous lancer :mrgreen:
  • chez Gris de lin, plein de chouettes tissus, à prix sympa 🙂 ma popinette wanda y a trouvé des tissus pour nowel trop mignons !
  • chez Easy-brod, j’ai retrouvé les beaux métier à broder pleins d’inventivité que j’avais découvert il y a 5 ans à Firminy 🙂 un peu chers, c’est vrai, mais très pratiques !

Voilà, vous avez de quoi fouiner, fureter, lol 😆

3 commentaires »

  1. Céleste Said:

    Ahhhhhhhhh la chance trop bien ! Beaux achats ! Bisous .

  2. cayena Said:

    Rendez-vous dans deux ans 😉 On y retournera ?
    Très gros bisouxxxxxxxxxxxx 🙂


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

