Avez-vous l’heure svp ?…

ouvert

Et m… Catastrophe !
Ma joulie montre, achetée en début d’été (par cher, je l’avoue 😳 ) et qui a déjà fait un séjour en SAV, a maintenant le bracelet cassé.
Et sans montre, je suis en retard au boulot moi !! 👿

Pas envie de remettre des sous dans un bracelet que je ne trouverai sans doute pas à mon goût, sans compter que l’attache est un peu particulière…
Allez hop ! j’attrape un petit coupon de tissu, un bout de molleton…
J’va m’le faire moi-même ce bracelet !
J’ai vu plein de filles en faire sur le net, alors pourquoi pas ?

Je démonte d’abord le bracelet d’origine (du vrai papier mâché ce truc… je tire à peine que déjà il se déchire en crissant).
Je récupère les éléments importants –attaches, boucle, etc- et à partir des morceaux originaux du bracelet je re-trace les contours sur un bout de carton.
J’ajoute les marges de couture, je ré-te-fléchis un moment sur comment je vais m’y prendre (brainstorming, c’est comme un ouragan en pleine mer dans ma p’tite tête, lol).
Quelques notes sur un papier, et… à l’attaque !!!
porté dessus
Et voilà, c’est pas parfait, le prochain je m’y prendrai un peu différement, mais ça me plait… c’est joli, et hyper confortable !
Et puis j’ai pas de remords à le passer sous la douche çui-là 😉

Et comme 2 jours après avoir terminé mon bracelet j’ai dû ramener ma montre une seconde fois en SAV, et que les vendeuses de la bijouterie ont été juste bluffées (« on dirait un vrai. », « J’ai cru qu’il était en cuir !»), je me dis que j’ai plutôt bien réussi mon affaire :mrgreen:

Il y en aura certainement d’autres à venir, j’essaierai de vous faire un petit tuto à ce moment là.

porté dessous

4 commentaires »

  1. Mxtine Said:

    Elle a son style ! Et unique !!!
    Bravo pour cette belle réalisation.

    Tout bon anniversaire par la même occasion!

    Mxxtine

  2. cayena Said:

    Bravoooooo 🙂 Il est vraiment jouli pour ta joulie montre 😉
    J’admire tes capacités à réagir vite un peu dans n’importe quelles circonstances !!!
    Gros bisouxxxxxx encore pour ton nanni ! 🙂

    • cnedra Said:

      Hé, faut pas s’laisser abattre 😉 bizzzz… Et merci 🙂


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

