Miaoux de Nowel…

pochette quatuor rectoQuatuor de chats ©Barbara Ana Designs

J’ai tardé à vous parler de ces deux ouvrages, car l’un était destiné à un échange de Noël.

A la base, il me fallait broder un motif, le monter en pochette (15cm de large x 20cm de haut) grâce à un tuto super facile fourni par Cayena, le garnir d’un fil dégradé et d’une surprise pour le sapin.
Je voulais obtenir quelque chose de plus facile à utiliser, du coup j’ai opté pour un format enveloppe… et quelque chose d’utilisable toute l’année, donc qui ferait Nowel, mais pas que…
Alors j’ai pris quelques libertés 😉

pochette quatuor recto détail

J’ai choisi un modèle Barbara Ana, « Quatuor de chats » qui me fait littéralement fondre (je les imagine bien ces 4 là chanter à Nowel sous mes fenêtres 😆 ).
Rien qu’en changeant les couleurs des bonnets et des yeux de ces 4 matoux, le modèle est personnalisable à l’infini.
C’est donc partit pour une version aux couleurs de Nowel : du rouge et du vert principalement, et quelques touches plus colorées pour leurs yeux malicieux.

Le tout enrubanné de mes beaux tissus dénichés au salon de Chadrac, et tadam ! voici le résultat partit vers Doudou.
(mais doudou doit être très occupée avec ses 3 bout’chou, car le paquet est partit il y a 3 semaines, et je n’ai pas de nouvelles. Doudou, j’espère que tout va bien ❓ …)

Voilà pour la pochette n°1…

… Parce que, voyez-vous, mes garçons ont tellement aimé ces 3 chatounets qu’il a fallu que je m’y recolle pour les contenter 🙄 et encore, si j’avais dû les écouter, je serais depuis Novembre toujours en train de broder ces 4 petits chats en série 😆

broderie détailQuatuor de chats ©Barbara Ana Designs

Voici donc la version n°2, brodée et montée.
Celle-ci restera à la maison :mrgreen:

Pour finir, je vous montre la pochette reçue de la part d’Elfique pour cet échange 😀
Merciiiii Elfique !! 🙂

pochette from elfiquepochette from Elfique, et petits cadeaux

Note pour celles que ça intéresse, voici les couleurs utilisées sur les pochettes miaou 😉

  • Version 1 (couleurs de Noël), chats de gauche à droite :
  1. bonnet DMC 122, yeux DMC 742
  2. bonnet DMC 122 + un fil un rêve « Manhattan », yeux DMC 799
  3. bonnet DMC 107, yeux DMC 52
  4. bonnet DMC 122 + 107, yeux DMC 111
  • Version 2 (couleurs perso), chats de gauche à droite :
  1. bonnet Atalie « Anémone » et « Quetsche », yeux DMC 122
  2. bonnet Atalie « Carotte » et « La Maternelle », yeux DMC 799
  3. bonnet DMC 115, yeux DMC 52
  4. bonnet Atalie « Mandragore », yeux DMC 111
Un commentaire »

  1. Céleste Said:

    Que de jolies pochettes ! Bravo . Bisous ma belle .


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

