Puces des couturières 2014…

IMG_3392

Je l’attendais avec impatience, le retour des puces de couturières de Villevocance… et comme les hirondelles au printemps, elles sont revenues :mrgreen:

Et comme l’an passé, j’y ai trouvé des merveilles…
Et malgré un tout petit budget, j’ai pu me faire plaisiiiiiirrrr 😀

  • à 1€ les 4, des fermetures éclair de toutes tailles (de 10 à 55cm), de toutes les couleurs, et de tous styles… pour info, j’ai acheté en mercerie la semaine dernière une fermeture éclair 12cm à : 1,49€ !!! là elles reviennent à 0,25€ pièce quelle que soit la taille… alors je me suis fait un petit stock pour mes futures trousses, pochettes, sacs, etc… :mrgreen: IMG_3396

 

  • des anneaux, 1€ les 5, pour mes projets de sacs surtout, idéaux pour les anses et les attaches… mais aussi top pour réaliser la fermeture d’une ceinture en tissu par exemple 😉 IMG_3401

 

  • des boutons, 2€ les 3 sachets, pour boutonner (comment ça vous vous en seriez douté ? lol ), pour orner, décorer… IMG_3393

 

  • un poinçon ancien, 2€, outil qui me manquait cruellement, et qui allie utilité et charme certain

 

  • et puis le trésor parmis tous les autres, une série de grilles Prairie Schooler, dans un état remarquable, à 1,5€ l’une… grilles épuisées et quasiment introuvables…IMG_3404Dans ce lot, il y a : The three pigs, Nursery Rhymes I et II, Summer samplers, Christmas samplers II, Acorns, A Prairie village II… il y en avait plein d’autres, mais j’arrivais au bout de mon budget…

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai vu tellement de merveilles !! des livrets sajou dans un état impeccable !! des carrés de broderie au filet d’une finesse et d’une précision phénoménales !! des études de points de broderie, des samplers anciens (1923 voir plus anciens) brodés par des petites filles : j’ai vu un immense abécédaire brodé en miniature par une fillette de 9 ans !!

Moi qui suis fan des fers à repasser anciens, j’ai vu des modèles miniatures, hauts de 5cm, pas plus, aussi lourds que des gros 😆
Et tellement tellement d’autres choses !

Rien que pour le plaisir des yeux, ces puces des couturières sont à découvrir 🙂
C’est un bonheur de pouvoir admirer, de stand en stand, d’allée en allée, avec quelle doigté, quelle finesse et quelle dextérité nos aïeules travaillaient sur ces ouvrages, véritables oeuvres d’art.

Je précise que les puces des couturières de Villevocance est une « brocante » non professionnelle, ce qui ajoute encore au charme de cet évènement.

Peut-être que l’an prochain, vous serez de la partie ? 😉

En attendant la 8ème édition, je retourne papouiller mes petits trésors dénichés 😆

3 commentaires »

  1. Céleste Said:

    De bien jolies choses , le principal étant le plaisir !!! Bisous .

    • cnedra Said:

      oui c’est vrai, et là j’ai pris mon pied, même si une fois mon budget éteint je me suis forcée à quitter les puces sans en avoir fait le tour complet, pour ne pas être tentée devant d’autres sublimes merveilles de rentrer à la maison chercher quelques sous supplémentaires, hihihi 😉

  2. Sylvaine Said:

    de vraies affaires 😉
    ici, on a rien de tout ça :/


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

