Coup de gueule…

Bougez avec la Poste…

Ben voui, je vais bouger jusqu’au bureau de poste, au moins, pour pousser mon coup de gueule… car voyez-vous j’ai eu une drôle de surprise ce soir en allant chercher mon courrier à la boite aux lettres : j’ai retrouvé la porte forcée, tordue en haut et en bas, comme si on avait essayé de l’ouvrir avec un levier par exemple 🙄

Je me suis dit « ah ben merde, on a essayé de voler le contenu », et j’ai ouvert en me demandant bien ce qu’on aurait pu vouloir y voler… hum… ❓

Et puis surprise, à l’intérieur se trouvait un paquet rectangulaire, un coffret DVD que j’attendais de Priceminister… et là ça a fait tilt ! j’ai compris.

J’ai pris le paquet, fermé la porte de la boite aux lettres, et essayé de passer le paquet par l’ouverture… il manque peu de chose, mais ça ne passe pas !

DONC, je ne peux en conclure qu’une seule chose : vu que le paquet était à l’intérieur et qu’il ne passe pas par l’ouverture, c’est que c’est le facteur qui a forcé la porte de ma boite aux lettres pour y insérer le paquet !!!!

Le comble n°1, c’est que ma boite aux lettres est normalisée, c’est à dire que le facteur possède le pass pour l’ouvrir (elle et toutes les autres BAL normalisées de france)…

Le comble n°2, c’est que mon fils était malade aujourd’hui, et qu’il est resté à la maison TOUTE LA JOURNEE ! Il y avait donc quelqu’un pour réceptionner le paquet… mais le facteur n’a pas daigné venir toquer.

Remarque : j’ai déjà eu un avis de passage pour un colis une fois, sur lequel était écrit « pas de sonnette, volets fermés ». Or ce jour là, un samedi, nous étions tous présents ! Là encore le facteur n’a pas pris le temps de toquer à la porte… nous n’avons même pas entendu le chien s’agiter, preuve qu’il n’est même pas venu jusque là !

C’est dommage, je n’ai pas eu le réflexe ce soir de prendre en photo le paquet en situation (dans la BAL, et devant l’ouverture), je l’ai ouvert un peu trop vite… tant pis pour moi.

Ca ne m’empêchera pas de faire remonter l’information auprès de mon bureau de poste, et comme je sais que ça ne servira à rien, de laisser un petit mot à l’attention de mon facteur demain matin 😉

6 commentaires »

  1. cayena Said:

    Décidément, ce n’est pas la fonction (quelle qu’elle soit) qui allume la lumière aux différents étages, ni l’envie de bien faire son boulot …….. 😦
    Déconnecte et …………… zen 😉
    Gros bisouxxxxxxxxxxxxxx !

  2. Mxtine Said:

    Pareil pour moi l’autre jour, la porte à l’arrière toute gondolée. Ils n’ont plus aucun respect, ces facteurs. Ils se débarrassent de leurs colis… J’ai aussi retrouvé un paquet à la vue de tout le monde, coincé sur la poignée de porte – j’étais aussi à la maison, mais il n’a pas dû sonner – et quand j’ai ouvert, il est tombé. Heureusement qu’il n’y avait rien qui cassait !!! Pfff !!! Honteux tout cela !

    • cnedra Said:

      j’aurais voulu être rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais non, ça me rassure pas du tout… au contraire je trouve ça vraiment alarmant 😥

  3. tous pareil je vois que le sans gene va avec la fonction pff et au prix ou on paye leur service on pourrais avoir un meilleur service

    • cnedra Said:

      C’est clair… Et comme d’habitude c’est une minorité de gens peu scrupuleux dans leur travail qui nous font pester contre tout un système (parce qu’il y a pire que la poste française)


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

