SAL Lili Violette, quelques infos avant de démarrer…

Bonjour 🙂

je profite des ponts de mai pour préparer le SAL, qui je le rappelle débutera le 31 Mai prochain.

Concernant le modèle « Practically perfect » :

je vous ai montré l’adaptation perso que j’en ai fait, et je sais que vous êtes quelques unes à la préférer.
Les motifs sont identiques, je n’ai rien retouché du modèle d’origine hormis le placement des éléments les uns par rapport aux autres.

Pas évident du coup, en prévoyant un départ par le centre, d’organiser une évolution commune pour ces deux versions.

J’ai donc délimité le modèle en plusieurs zones, que vous broderez dans un ordre différent suivant que vous aurez choisi la version originale, ou la version modifiée.
Voici ces zones :

  • Marry Poppins
  • le parapluie + la sacoche
  • le texte
  • les 3 toits de gauche + dentelle
  • les 3 toits du milieu + dentelle
  • les 2 toits de droite + dentelle

SAL practically perfect - étapesPractically perfect,
délimitation des étapes

Donc à chaque étape du SAL, je vous préciserai quelle zone broder pour la version originale, et quelle zone broder pour la version adaptée… le tout étant réfléchi (normalement 😉 ) pour que vous puissiez commencer par le centre de votre toile, et passer d’une zone à l’autre sans avoir à compter trop de fils (ce qui est toujours un peu risqué…).

Pour que vous puissiez prévoir les bonnes dimensions pour votre toile, voici les détails pour chaque version :

  • version originale : 120 (h) x 212 (L) points
  • version adaptée : 227 (h) x 131 (L) points

Si vous êtes intéressés par la version adaptée, laissez moi un petit commentaire (n’oubliez pas de renseigner votre adresse email), et je vous enverrai un fichier .pdf qui vous permettra de placer les différents éléments du modèle les uns par rapport aux autres, dans le respect des règles du copyright, bien sûr.
Ce fichier ne sert qu’au placement des motifs sur votre toile, il ne permet pas de broder le modèle et vient en complément de la grille originale.

Autre info utile, la liste des fils DMC utilisés pour le « Practically perfect » :

  • 3713
  • 760
  • 349
  • 3345
  • 535
  • 310
  • 898
  • B5200

 

Concernant le modèle « Souvenirs de Paris » :

souvenirs-de-paris-lilli-violette

Je travaille sur la délimitation du modèle, comme pour le précédent il y aura 6 étapes faciles.
Voici déjà quelques infos indispensables :

  • dimensions : 197 (h) x 315 (L) points
  • fils DMC : 3799 et 817… on doit pouvoir remplacer le 3799 par du noir 310 sans problème 😉

 

Pour celles qui brodent un autre modèle :

On a hâte de voir vos chefs-d’œuvre 🙂
Laissez moi un petit message où voir vos avancées, je ne manquerai pas de venir voir et partager l’info sur mon blog 🙂

On se retrouve à la fin du mois pour la première étape 🙂

12 commentaires »

  1. valentin10 Said:

    A reblogué ceci sur Mon site officiel / My official website.

  2. cayena Said:

    Merci ma belle pour toutes ces indications !!! J’ai le temps de les apprendre (et de les digérer) avant de recevoir ma grille vers la fin du mois 😉
    Gros bisouxxxxx !!!

    • cnedra Said:

      oui, c’est bien pour que tout le monde ait le temps d’en prendre connaissance que j’ai posté tout ça assez tôt 😉 bizzzz ma belle 🙂

  3. Ln du Ventoux Said:

    merci pour toutes ces infos ..en attendant que ma grille arrive !

  4. Bourhy Said:

    Hello je viens de voir votre blog trop beau est ce que je pourrais prendre le train en route pour Marry Poppins qui me rappel mon enfance … Merci d’avance et me réjouie d’avoir de vos nouvelles merci …. Valérie

    • cnedra Said:

      Bien sur 🙂 les SAL sur ce blog sont ouverts a tous 🙂 bienvenue dans l’aventure 🙂

  5. Valérie... Said:

    Encore moi je n’ai pas de site voila merci encore

  6. Valérie... Said:

    Hello j’adore Marry Poppins que me rappel mon enfance je sais que la date est passer mais est ce que pourrait prendre le train en route ??? Merci beaucoup j’attends de vos nouvelles avec impatience ….Valérie ….

    • cnedra Said:

      Pas de souci, bienvenue dans ce SAL 🙂

      • valérie Said:

        par contre j’ai juste un soucis je n’ai pas la grille ??? et je ne sais pas ou l’avoir ???

      • cnedra Said:

        Tout est dans mon post précédent 😉 avec le lien direct. Je vous repond plus en details ce soir depuis mon ordi 😉


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

