Expédition Pizza chez le champion du monde Parme 2013…

Lol, keskecé k’ce titre ??

Une lubie, tout simplement, depuis qu’on a vu aux infos il y a quelques mois un reportage sur un pizzaiolo français élu champion du monde de Pizza à Parme 2013.
Rapides renseignements pris sur internet grâce à son nom précautionneusement noté pendant le reportage : Pascal Poupon 😉 … ce virtuose de la pizza a -oh wonderfull news !- sa pizzeria à Chalon-sur-saône, à environ 2h30 de route de chez moi :mrgreen:

Pizza Paolo
4 bd. de la République
71100 Chalon-sur-Saône

Et c’est là que la lubie survient : « et si on se tapait le délire d’aller un jour en famille goûter ces si fameuses pizzas ?? » 😆

L’expédition s’est conduite hier, et bien sûr on en a profité pour visiter Chalon-sur-saône qu’on ne connaissait pas 😉

Puisque j’ai commencé à vous parler de pizza, je vais commencer le récit de notre épopée par la fin (puisqu’on a terminé cette journée à Chalon par la pizzeria).

  • D’abord le cadre, très sympathique, chaleureux, avec un chouette accueil 🙂
    Nous sommes arrivés à 19h, sans réservation, et déjà il a été difficile de nous trouver une table… donc un conseil, si vous désirez y manger, réservez !! 😉
  • Le service : rapide et convivial, rien à redire.
  • Les prix : tout à fait corrects, pas plus chers que dans une autre pizzeria moins renommée 😉
  • Le choix : varié et appétissant… la carte est bien étoffée : pizzas, salades, entrées, plats chauds, au menu ou à la carte, il y en a pour tous les goûts 😀
  • Les pizzas : notre choix s’est porté sur 3 pizzas : Kebab, 2 saumons, et bourguignonne. On a choisi pour l’occasion de sortir un peu de nos sentiers battus personnels, pour mieux apprécier le contexte (on a quand même fait 400km au total pour savourer ces pizzas, lol 😆 )

pizza 2 saumons

Pizza aux deux saumons : sauce tomate, mozzarella, saumon frais, crème fouettée, basilic, saumon fumé :
Succulente, a reçu le plébiscite des trois gourmands 😉

 

pizza kebab

Pizza Kebab : sauce tomate, mozzarella, oignons, viande à kebab, tomate, origan : sans oignons car non digérables chez nous 🙄
Verdict : mon fils a adoré, elle n’a pas fait un pli 😉 par contre j’ai trouvé la viande un peu acide, dommage pour moi…

 

pizza bourguignonne

Pizza bourguignonne : sauce tomate, mozzarella, escargots, cuisses de grenouilles désossées, tomates cerises, beurre d’escagot.
C’est typiquement le genre de pizza que je ne prends jamais d’ordinaire… mais je me suis dit, ça ne peut pas être mauvais, les goûts sont censés être bien étudiés… et si c’est pas bon ici ça pourra pas être bon ailleurs (pas du tout partie avec un parti-pris, la fille 😆 )
Verdict : à la première bouchée, petite déception… j’ai trouvé qu’il manquait cruellement de quelque chose, et je l’ai trouvée assez fade. Est-ce parce que je me suis cramée la langue un peu plus tôt avec un cappuccino bouillant ??
Finalement, les tomates cerises relèvent plutôt bien l’ensemble… mais il manque quand même quelques petites choses : les cuisses de grenouilles sont nature (= zéro goût), il leur manque une petite marinade préalable. Et le beurre d’escargot est très riche en persil, mais il manque cruellement d’une pointe d’ail.
Bilan mitigé donc pour cette pizza, mais au final j’ai été surprise : j’ai pu la terminer sans avoir été écoeurée (et pourtant avec ce genre d’ingrédients c’est LE risque).

On est quand même contents d’avoir fait le déplacement, et Chalon est une très jolie petite ville… et là je vais faire un autre article pour vous raconter 😉

4 commentaires »

  1. cayena Said:

    Bien digéré, les pizzas et ….. les 400 km ?
    Gros bisouxxxxxxxxxx avant le départ à 6h55 de Lyon demain 😉

  2. tu en fais des kms pour manger a quand un detour par la haute saone ou la moselle bisous

    • cnedra Said:

      Faut pas me prendre au mot, les km ça me fait pas peur 😉


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

