Retour de brocante…

Comme le monde des brodeuses est petit 😉

l’autre dimanche, je me promène de stand en stand sur une brocante, et mon oeil est attiré par une broderie enfantine.
Par curiosité, je fouille un peu, car dessous se trouvaient d’autres broderies, et voici sur quoi mon coeur s’arrête :

glory of autumnGlory of autumn ©Dimensions

 C’est une gentille brodeuse belge, toute surprise d’avoir réussi à vendre une broderie en vide-grenier (mais pas plus que son mari, hihi 😉 ), qui a fait mon bonheur ce jour là 🙂
Si jamais vous passez par là, madame, et que vous vous reconnaissez, laissez moi un petit message car j’aimerai rendre à César ce qui lui est dû et broder votre nom/prénom ou pseudo sur cette oeuvre magnifique pour garder en mémoire tout ça 😉

Et si le temps me le permet, je pense sérieusement utiliser cette broderie pour orner le rabat d’une belle besace faite maison :mrgreen:

Sur cette brocante, j’ai trouvé aussi une paire de ciseaux anciens, des ciseaux de tous les jours, en métal, basiques quoi… mais estampillés « Nogent ». Je n’ai pas hésité 🙂 et malgré leur âge et leur allure style « j’ai déjà bien vécu », ils coupent du tonnerre !

Une bonne journée de chine, en somme 😀

5 commentaires »

  1. blue Said:

    quelle chance, il est magnifique ! tu l’as eu pour combien?

    • cnedra Said:

      5 euros, une misère comparé au prix du kit et au temps passé dessus…
      il y avait une tache de café dans le coin en haut à droite que j’ai réussi à bien estomper.

  2. annarosa Said:

    Ciao, bellissimo! Amo le cose antiche, vissute, passate in quante mani?Quanto lavoro….solo chi ricama capisce ll tempo passato con l’ago in mano.Fanne un buon uso.Buon fine settimana.Annarosa (Turin-Italy)

  3. blue Said:

    tu m’étonnes le prix est dérisoire ! j’ai déjà vu des broderies sur les vide grenier mais des trucs très mémères ou des tableaux de naissance…

  4. rose Said:

    que de merveilles par chez vous
    rose


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

