Aaaaarrrggghhhhhhhhhhh !!!! Holiday village (10)…

Edit du 07/03/15 :

Merci à toutes pour vos bonnes idées et vos précieux conseils !
Hier soir, j’ai remis ma toile à tremper dans l’eau tiède, et j’ai ajouté directement sur les tâches :

  • du liquide vaisselle pur
  • du bicarbonate de soude (ou bicarbonate alimentaire)

J’ai frotté doucement les deux ingrédients sur la toile avec une brosse à dent jusqu’à création d’une pâte blanche visqueuse et imprégnation de cette pâte dans la toile. Puis j’ai laissé reposer 5-10mn (le temps de traiter les autres tâches) et j’ai bien rincé… tâches disparues !! :mrgreen:

Merci mille fois céleste, cayena, sylvie, et les autres 🙂
J’avoue qu’après avoir tenté sans succès un nettoyage au savon liquide sitôt les tâches découvertes, j’étais un poil désespérée… 🙄

J’suis dé-gou-tée !!

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je prévois d’emmener mon repas au boulot plutôt que de sortir à midi pour acheter un sandwich… objectif : être bien au calme pendant ma pause pour avancer mon Holiday village ©Dimensions 🙂

holiday village 040315Holiday village ©Dimensions - Avancée au 04/03/15

Donc ce matin, je prépare mon petit repas que j’emballe tout comme il faut, ainsi qu’une bouteille de pepsi next (celui au Stevia) emballée elle aussi dans un sac en papier, et je mets tout ça dans un grand sac en tissu avec ma broderie…

A midi, mauvaise surprise !! en sortant ma grille… des tâches !!
Je sors la bouteille et son sachet en papier… humide, déchiré…
Je crains le pire… Je sors ma broderie, et…. des tâches brunes encore humides, en haut, en bas, et un peu au centre 😥

J’ai bien essayé de nettoyer tout ça, au savon et à l’eau, mais rien à faire, les tâches persistent 😥

Heureusement, dans mon malheur, les principales tâches ne se trouvent pas sur la broderie, et celle qui est au centre est très peu visible et sera recouverte par le fil une fois cette partie brodée… Par contre tout ça va me forcer à encadrer mon ouvrage avec beaucoup de précisions et au ras des points 🙄

J’suis dégoutée…
tellement que j’en oublie même de vous dire que j’ai terminé le 3ème quart, la fin approche à petits pas !!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

9 commentaires »

  1. mxtine Said:

    Je comprends ton désarroi… Mais les dégats sont limités.. ouf !!!!

    • cnedra Said:

      oui, j’ai eu très chaud ! on m’y reprendra pas, surtout sur un ouvrage sur lequel je suis depuis plus d’un an !!

  2. cayena Said:

    Conclusion : ne plus mettre une broderie dans le même sac que toute autre chose ! 😦
    Comme dit Mxtine, heureusement que les dégâts sont limités !!! Peut-être qu’un tissu adéquat tout autour de la broderie pourrait masquer ces vilaines taches en jouant de rôle de passe partout ….. ?
    Gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx ❤

    • cnedra Said:

      avec un tissu je risque de pas le coudre droit… par contre tendu comme il faut avec un passe-partout, ça devrait le faire ! C’est bien la première fois que ça m’arrive, d’ordinaire je fais très très attention. D’ailleurs le repas était emballé de manière hermétique, la boisson aussi, rien n’était censé pouvoir fuir !! comme quoi on n’est jamais assez prudent.

  3. Céleste Said:

    Essaie le produit vaisselle pur et tout-de-suite en machine , c’est du coton tu ne risques rien . J’ai détaché une nappe pleine de vinaigrette comme çà ! Bisous et arrrrrgggghhhhhh comme je comprends ton désarroi !

  4. mary Said:

    rha la la quelle cata !! surtout sur un ouvrage de cette taille…. si les taches ne partent pas, pourquoi pas broder des rangs de blanc/3865 tout le tour pour cacher les taches… en attendant bon courage

  5. Sylvie Said:

    Bon et bin sœurette, p’tét que tu peux aussi essayé le bicarbonate…. c’est ce que j’ajoute à mes lessives maison quand je lave du blanc et c’est ……. plus blanc que blanc !!
    t’imbibes, tu laisses reposer et tu rinces !!
    Sinon y’a le citron aussi, mais sur tissus mouillé hein !!!!
    Et puis,comment ça se fait qu’avec tous les sacs que maman fait t’en à pas encore un QUE pour ça hein ?!!! ;-)))
    Allez, haut les cœurs, ta fée à protégé le principal de cette merveilleuse merveille que tu brodes. BRAVO à elle et à toi. Bizz

    • cnedra Said:

      Merci pour les recettes, je vais essayer 🙂 j’en ai bien des sacs et des pochettes rien que pour ça, mais là j’sais pas pourquoi j’ai été trop confiante…


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

