Happy dances de Novembre…

Allez, on continue…

Accrochez-vous, Novembre a été… Prolifique 😆

Après les 3 Prairie Scholer brodés en bretagne, j’ai enchainé (toujours pour le marché de Noël de l’association Contons nos points) avec deux petites fées tirées du magazine anglais Cross Stitch Crazy.
La première a été brodée le 8/11… La seconde a été faite le 15/11. Ces petites merveilles ne nécessitent que 2-3h de travail 🙂

image©Cross stitch crazy


Et puis c’est à ce moment que s’est produit le miracle de l’année !

J’ai repris le tricot !!!!! :mrgreen:

Si on me l’avait dit 15 jours avant, j’y aurais pas cru 😆
Et puis au détour d’une allée du Salon Brode et patch’ de Chadrac, je suis tombée avec ma popinette Cayena sur le stand d’Annette Petavy, et on a toutes les deux craqué pour son modèle de col « Solfège », parfait pour les débutantes ou celles qui comme moi on pas tricoté depuis si longtemps qu’elles ne savent même plus comment monter des mailles 😆

J’en ai fait un premier anthracite et bleu-vert-marron, terminé le 2/11…
Puis un second marron et rouge-rose-violet, terminé le 17/11…
Et un troisième anthracite et rouge-rose-violet, terminé le 02/12 (oui, je triche un peu et je vous le montre tout de suite 😉 )

C’est un modèle facile à tricoter et qui peut se porter de différentes manières suivant votre style ou votre envie 🙂


Entre deux cols, j’ai poursuivi sur ma lancée des motis pour le marché de Nöel CNP 😉

Le 15/11 : une poulette de Mme Chantilly (grille gratuite offerte lors du salon de la Tour de Salavagny la veille).

imagefree ©Mme Chantilly

et le 19/11 : une des dernières créations de Joli Tambour (merci Carole 😉 )

imageRudolf ©Joli Tambour créations


Le 22/11 : je me suis attelée à broder pour l’échange de Noël du forum Contons nos points.
Consigne : broder une petite botte de noël à suspendre au sapin 🙂
Devinez de quel créateur est cette grille ??? 😆 Oui, je sais, on peut lire en moi comme dans un livre ouvert 😆

imageMittens ©Prairie Schooler

Indice : tout est dans la légende de l’image 😉

Le corps de la botte est en lainage du Jardin de Woolens.
Cette petite botte est partie en Belgique.


Et pour finir, deux journées couture (les 21 et 28/11) pour monter en housses de coussins 3 broderies du club, toujours pour le marché de Noël CNP 😉

Le montage est identique à l’arrière sur toutes les housses : une bande de tissu contrasté masque la fermeture et apporte un attrait visuel au dos du coussin.

Voilà, c’est tout pour Novembre 😉
Je vous prépare un dernier article pour Décembre, et le blog sera à jour (enfin !!)
A tout de suite…

2 commentaires »

  1. Ma soeur adore les 2 petites fées et elles sont accrochées dans son salon ! Bisous et bravo pour ton travail, c’est superbe.

    • cnedra Said:

      Alors ça, ça me fait extrêmement plaisir !!! Embrasse ta soeur de ma part 😘


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

