Felder, je t’aime…

Je fais pas souvent de post sur la cuisine, mais là il faut vous dire que je suis tombée (en amour) sur deux petits livres de recettes de Christophe Felder.

Celles qui connaissent l’excellentissime blog C’est ma fournée -rhaaa, Valérie tu nous fait saliver !!- doivent avoir déjà entendu de nombreux éloges de ce patissier de renom (Alsacien je crois), plein de simplicité et d’humilité, et qui au travers de ses livres nous emmène pas à pas, photos à l’appui, vers la réussite culinaire… Attention, j’ai sortit les grands maux mots 😉

Tout ça pour dire qu’à midi, j’ai eu l’occasion de feuilleter pour la première fois un livre de Felder, et j’ai été conquise par les instructions détaillées et les petites astuces partagées qu’il contient.

Du coup, plusieurs titres étant disponibles à pas cher (un billet de 10 chacun), je me suis offert deux de ses bouquins.

Et là vous allez reconnaitre la gourmande 😉 (mon fessier est au courant depuis longtemps déjà… 🙄 )

image

Croissants, pains aux chocolats (ou chocolatines dans le sud-ouest), escargots (ou pains aux raisins), pains au lait, brioches, kouglof (kouglehopf en vrai !), pognes, bugnes, scones, focaccia, danish, et j’en passe… Et bien sûr, les recettes de base 🙂

image

Framboisier, fraisier, succès plaliné, dacquoise aux fruits ou au citron vert, biscuit moka, vacherin glacé, opéra, paris-brest, éclairs, st-honoré, mille-feuille, tiramisu, marronier, etc, etc.

TOUT fait envie, TOUT met l’eau à la bouche !

Toutes les recettes sont illustrées de manière détaillée de pas à pas en photos, impossible de se planter, même en cas de grand débutantisme 😉

Exactement ce qu’il me fallait, quoi :mrgreen:

5 commentaires »

  1. cayena Said:

    Ça m’a l’air très tentant ….. mais dans ma prochaine vie !!! 😉
    Gros bisous !

  2. Soeurette Said:

    Bin ça c’est malin !!!! Rien qu’avec la liste des recettes j’ai prix 2 kg…….. même si j’ai perdu 1 litre d’eau à en saliver….
    T’ARRÊTES !!!

  3. Oh oui un très grand pâtissier. Recettes à faire de toute urgence. Et réussite à coup sûre.
    Je suis fan de ses livres.

    • cnedra Said:

      Ah oui, moi aussi, et je suis d’accord, avec ses recettes c’est impossible de rater.


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire

