J’utilise déjà de petits sachets tissu pour mes courses de fruits et légumes depuis quelques mois, mais je n’avais pas encore eu l’idée de les faire moi-même. Un tri dans l’armoire des enfants s’impose, à la recherche de vieux tee-shirts élimés 😉
Le vrac, c’est indéniable, ça permet de diminuer drastiquement la quantité d’emballages et donc de déchets qu’impliquent les courses alimentaires. Dans les rayons vrac sont toujours proposés des sachets en papier servant de contenant pour peser et emporter ses denrées. Cependant, même s’ils sont recyclables, ces sachets représentent, in fine, des déchets. Une solution peut-être de réutiliser les mêmes d’une fois à l’autre, mais, fragiles, ils finiront pas céder et plonger dans la poubelle. Pour pallier cette fragilité, pas de souci, il suffit d’utiliser des sachets en tissu. Ils seront alors souples, légers (il ne s’agit pas de payer 20g de produit en plus à chaque pesée !) et tout à fait résistants dans le temps.
Pour cela, vous pouvez en acheter sur Internet, comme chez Alterosac , Sakaïdé, Buttinette, ou Kufu (ce dernier fabrique ses sachets à partir de chutes de tissu de créateurs locaux). Mais cela aura un…
Voir l’article original 450 mots de plus
Soeurette Said:
on 13 novembre 2016 at 2:30
Super idée ma Jo!
vraiment c’est Top, tellement évident que personne n’y pense…!!!
Merci 😉
cnedra Said:
on 15 novembre 2016 at 8:59
Y a des choses comme ça, un jour ça fait tilt ! 😂
cayena Said:
on 13 novembre 2016 at 3:01
Super ! Excellente idée de donner une durée de vie supplémentaire aux vieux t-shirts ! Bravo ❤