Cours de points spéciaux…

pts spé gros plan 1

Je ne vous en avais jamais parlé jusque là, préférant vous réserver la surprise pour quand il sera accessible gratuitement à tous, ici, et sur le blog de blue.
Mais des évènements récents m’ont amené à me dire qu’il était important que les visiteurs de ce blog sachent un peu ce que nous faisons « en coulisse » 😉
Comme ce cours de points spéciaux finalement n’est pas secret, autant que je vous en donne un aperçu de temps en temps 😉

Celà fait à peu près un an que nous l’avons commencé (à raison d’une ligne tous les 15 jours, 25 lignes à ce jour, plus le délai de préparation de la toile et des fournitures… on doit pas être loin des 52 semaines d’une année 8) ) et petit à petit, ligne après ligne, on augmente la difficulté 😈 😆
Nous avons déjà abordé divers points spéciaux plus ou moins difficiles, les jours à fils tirés, les jours à fils coupés, et il y a peu : les premières notions de hardanger 😀

pts spé gros plan 2

Ce cours est accessible à tous, sous réserve que vous vous inscriviez préalablement au forum où il est actuellement hébergé et, point très important ❗ que vous participiez à la vie du forum régulièrement en montrant vos ouvrages, en parlant de ce que vous aimez, etc.
Si vous inscrire à un nouveau forum ne vous intéresse pas, il vous suffira de patienter encore quelques mois 😉
Le cours sera publié sur ce blog et sur celui de blue en accès libre dès qu’il sera terminé :mrgreen:

Nous ne cherchons pas à faire de pub pour le forum, car notre but n’est pas d’augmenter le nombre d’inscrits, mais plutot de garantir la convivialité et la bonne ambiance qui y règne… et dans bien des cas ce sont deux choses peu compatibles (nombre et bonne humeur)
Donc si vous êtes partants pour vous intégrer activement sur un forum de plus, viendez 😉 vous serez accueillis les bras grand-ouverts 😀
Si vous désirez juste accéder aux cours, patientez, ils seront bientôt en accès libre 😉

pts spé 1-25
ma version, lignes 1 à 25...

allez voir la version de tara, qui suit le cours depuis le début 😀 Image hébergée par servimg.com

Edit : le cours est en accès libre, sous la rubrique « SAL points spéciaux cnedra/bluelullaby ». A vos aiguilles 🙂

18 commentaires »

  1. damocamelia Said:

    Ca me tente depuis un moment mais.. je crains de ne pas pouvoir tenir les délais!
    En tous cas ta toile est superbe!

  2. cnedra Said:

    comme dit plus haut, il sera dispo en accès libre ici et chez blue quand il sera terminé 😉
    sinon, si sur le forum tu ne tiens pas les délais, c’est pas un problème… il suffit de redemander l’accès au cours quand tu es prête à reprendre 😉
    et on peut commencer le cours à tout moment, on laisse le temps à celles qui arrivent en cours de route de rattraper les lignes déjà parues à leur rythme 🙂

  3. tara Said:

    oh! cnedra ta toile, tes fils! sublimes!!!!!!!!!!!
    pour ma part, sans ce cours, je ne pense pas que je serais allée vers ces points! merci à toutes les deux!

  4. manu Said:

    ton sal est vraiment superbe ..j’ai vu chez Tara … je fais partie de celui deCaro ..j’espère que tout se passera bien … en tout cas je me répète masi j’adore le tien !!! quel travail et quelle harmonie ..chapeau bas !!

    et pour le forum …je ne serais pas assez hypocrite pour m’inscrire sur un forume et prendre des cours sans rien en retour …je suis sur le meme forum depuis bientot 5 ans ..et meme s’il est tres calme ..je suis fidèle !!!

    amitiés !

  5. NATH Said:

    Impressionnant !!!! J’adore le choix des couleurs et les points…mon dieu, quel travail…J’aime beaucoup celui de Tara aussi !!! Pour ma part, je manque de temps pour m’inscrire au forum. J’attendrai donc patiemment la fin de votre aventure …en espérant que cela se finisse bientôt 🙂

  6. Priscilla Said:

    Bravo Cnedra, j’ai vu sa version chez tara (je parle de toi dans mon com d’ailleurs), mais ton choix de fils est tout aussi beau, ces coloris sont vraiment superbes!!!

  7. karine Said:

    whaouuuuuuuu c’est vraiment superbe et ton choix de couleur y est pour bcp… bravo

  8. Enna Said:

    C’est magnifique et les couleurs sont splendides, j’adore, bravo !!!!

  9. Enna Said:

    P.S.: peux tu me dire quel fil tu a utilisé ?

  10. cnedra Said:

    oui bien sur 😉
    le blanc, c’est du perlé °12 DMC coloris 712…
    dans les tons jaunes il y a des soies perlées Gloriana Valencia (007) et Autumn gold (041) de différentes grosseurs, et une soie moulinée Eterna Silk « marigolds »…
    dans les tons rouges il y a des moulinés Crescent colors « cupid » et « bing cherry », une soie perlée fine Gloriana Cranberry (062), et du perlé DMC 115…
    l’orangé très automnal c’est une soie perlée fine Gloriana Harvest grape (112)…
    et le ruban c’est un Gloriana (j’adore cette marque, hihi 😆 ) 4mm Black Cherry (109)
    plus des perles mill hill rouges 😉

  11. Froggy63 Said:

    Je cherchais des infos sur les points spéciaux et je suis tombé sur ce blog. C’est réellement superbe, je regrette d’avoir un emploi du temps trop fluctuant pour m’inscrire sur le forum et participer au cours. J’ai hâte de voir le résultat final. Je ne manquerai donc pas de repasser. Encore bravo !

  12. Mumu Said:

    Quelle merveille!Ton choix de couleur est magnifique et très original. Je suis toute nouvelle sue le web et n’ai pas de blog. Crois-tu qu’on puisse trouver les explications de ce travail sublime même le SAL terminé? De quel forum parles-tu. Le lien vers une certaine Lune ne marche pas pour moi.
    A bientôt et félicitations

  13. quelle merveille, j’ai mis un post sur le forum de blue pas plus tard que ce matin.. « je me lance » ce travail fabuleux j’ai commencé une bannière lorsque j’étais aux US , mon mari m’a tout confisqué j’ai mis une etnerité avant de me erlancer dna ce genre de défis… votre travail matté ce matin sur le forum de blue et ici me scotche il arrive juste peu avant mes congés…je rattraperai avec plaisir.
    j’ai encore deux smeaines pour préparer ma toile et mes fils j’éhiste encore sur mes couleurs.. les tiennes sont splendides.
    lili

  14. NANOUCHKA Said:

    COUCOU SNEDRA …… c’est NANOUCHKA

    QUE C’EST BEAU ! ! Je bave devant tous ces points magnifiques … le choix des couleurs … et la réalisation …. SUPERBE ! !

    Est-ce que ce cours est en accès libre maintenant ? car je suis impatiente de commencer. Si ce n’est pas le cas comment puis-faire ? je suppose que le suivi sur le forum est terminé et je n’ai pas de blog.

    Merci beaucoup de ta réponse.

    Bonne fin de journée ….. BISOUS de NANOUCHKA

  15. NANOUCHKA Said:

    COUCOU CNEDRA .. j’ai bien reçu ta réponse par mail … MERCI BEAUCOUP … CELA m’a FAIT TRES PLAISIR ! ! !

    J’ai essayé plusieurs fois de t’envoyer un mail en retour …. mais les résultats d’envoi sont négatifs …. c’est pourquoi je te remets un petit mot ici.
    Je vais essayer de nouveau demain. Si par hasard je n’y arrive toujours pas, je me permettrai de te contacter à nouveau par ce biais.

    Passe une très bonne nuit.

    BISOUS de NANOUCHKA

  16. Nathalie Said:

    Bonjour,

    J’aimerai beaucoup faire ce SAL des points spéciaux. Est-ce que ce cours est maintenant accessible en accès libre?

    Félicitation. Ta broderie est magnifique

    Nathalie

    • cnedra Said:

      oui, le cours est en accès libre… vous le trouverez sous la rubrique SAL points spéciaux cnedra/bluelulaby, sur ce blog 🙂

  17. pleasully Said:

    Helloooo people I love you


{ RSS feed for comments on this post}

Laisser un commentaire